ezgif.com webp to jpg 2023 05 24T141050.037
dans

Officiel : Nouvel échec pour Andrea Pirlo dans sa carrière d’entraineur !

Par

le


Après un passage désastreux à la Juventus, Andrea Pirlo a rejoint le banc du Fatih Karagümrük en juin 2022. Malheureusement, il n’a pas réussi à diriger l’équipe pendant toute une saison en Süper Lig. En tant qu’ancien milieu de terrain italien reconverti en entraîneur, son bilan comprend 11 victoires, 11 matchs nuls et 12 défaites sur un total de 34 rencontres toutes compétitions confondues. À l’approche de la fin de la saison, le club turc se trouve actuellement dans la partie moyenne du classement de la Turquie. Face à cette situation, les dirigeants de l’équipe stambouliote ont pris la décision de repartir à zéro en engageant un nouvel entraîneur.

«Comme nous ne pouvons pas continuer avec M. Andrea Pirlo et son staff la saison prochaine, nous leur avons donné la permission de partir rapidement en espérant que cela leur donnera une chance de planifier leur avenir. Nous allons également utiliser le temps qu’il nous reste de la manière la plus efficace pour commencer à gagner tous nos matchs et ensuite planifier notre avenir en conséquence. Nous sommes heureux d’avoir passé une saison avec Andrea et nous le remercions pour sa contribution à notre club. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir !», peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué du club turc.

L’histoire se répète !

Au cours de son mandat au club, Andrea Pirlo a été responsable de 34 matchs, dont 11 victoires, 11 matchs nuls et 12 défaites. Les trois derniers matchs de l’équipe en championnat se sont soldés par des défaites, contre Antalyaspor, Adana Demirspor et Trabzonspor. Un nouvel échec pour l’ancien milieu de terrain légendaire de la Squadra Azzurri.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir brillamment réussi à décrocher son diplôme d’entraineur professionnel, Andrea Pirlo a fait ses débuts dans son ancien club : la Juventus Turin. Cependant, le Champion du monde 2006 n’a pas réussi son premier test avec la Vieille Dame. Malgré le soutien de dirigeants bianconeri, l’ancien joueur de l’AC Milan a fait passer au club l’une des pires saisons de son histoire, avec notamment une piteuse élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et il faut dire que les clubs ne se bousculent pas pour signer la légende italienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *