Officiel : Rodrigo de Paul quitte Udinese et rejoint l’Atlético Madrid !

Advertisements

L’Argentin est un nouveau joueur de l’Atleti après que notre club ait conclu un accord avec l’Udinese sur le transfert du milieu de terrain.

Advertisements

L’Atlético de Madrid et l’Udinese sont parvenus à un accord sur le transfert de Rodrigo de Paul (Argentine, 24 mai 1994). L’Argentin a passé son examen médical et a signé un contrat de cinq ans.

Le milieu de terrain est fort offensivement et peut marquer ainsi que fournir des passes décisives à ses coéquipiers. Il a fait ses débuts professionnels en 2013 avec le Racing, après avoir joué pour les jeunes du club. De Paul a disputé les 19 matchs de la finale de Torneo à seulement 19 ans, commençant sur les deux flancs. Il a terminé une autre grande saison en Argentine avant de déménager en Europe en 2014. Là, il a joué deux saisons à Valence et a fait ses débuts en Ligue des champions.

L’Argentin est retourné dans son pays d’origine en 2016, où il a rejoint le Racing. Cependant, après seulement cinq mois, le milieu de terrain est revenu en Europe et a rejoint l’Udinese à l’été 2016. De Paul est devenu l’un des meilleurs joueurs de Serie A, avec 34 buts et 36 passes décisives en 184 matches. La saison dernière, il a bouclé une campagne exceptionnelle. Le joueur de 27 ans a fourni le deuxième plus grand nombre de passes décisives dans la ligue italienne (10), a complété le plus de dribbles (122 sur 182) et a remporté le plus de duels (289). Il a également été le joueur le plus encrassé de la Serie A (126).

De Paul a fait ses débuts en équipe nationale argentine en 2018, a depuis fait 28 apparitions et il est champion de la Copa América 2021.

« Je suis très heureux, je vais rejoindre le champion de LaLiga et je suis conscient de la responsabilité qu’il porte. C’est une étape importante dans ma carrière de footballeur. D’ailleurs, à cause du timing, juste après avoir remporté la Copa América. Cela me remplit de force pour répondre à toutes les attentes. Je suis un passionné de football, et en raison de mon expérience dans le football espagnol, je connais très bien l’Atlético de Madrid, sans compter avec tous les amis et collègues que j’ai en Espagne », a déclaré Rodrigo de Paul dans des déclarations pour le site officiel de notre club. , et que dans ses vestiaires rencontrera Ángel Correa qui était aussi son collègue lors de la récente Copa América 2021.

« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de travailler sous les ordres de Simeone. Premièrement, en raison du genre de manager de football qu’il est, l’un des meilleurs de tous les temps. J’aime le football, cela fait partie de ma vie quotidienne, et avoir un manager de haut calibre de Simeone est un privilège. De plus, cela me remplit de fierté de compatriote, j’aime être sous ses ordres car j’ai grandi en le regardant jouer avec le maillot de l’équipe nationale de football argentine », a déclaré notre nouveau joueur.

Un footballeur talentueux et polyvalent rejoint l’Atleti. Sa qualité au milieu du terrain et sur les deux flancs, ainsi que sa capacité à marquer et à aider, font de lui une menace constante pour les défenseurs adverses. Nous accueillons un joueur qui est très heureux de rejoindre notre club.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire