IO3RVPQGMRFDJJMN2X7JNOF7GM
dans

PSG : Galtier entrevoit la porte, une cible s’éloigne !

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG) chercherait activement un entraineur pour remplacer Christophe Galtier. Et pendant que la piste menant à José Mourinho prend de l’ampleur, une autre prestigieuse cible s’éloigne de la capitale.

Vous l’aurez compris, il s’agit de Luis Enrique. L’ancien entraîneur du Barça et de l’équipe nationale espagnole est prêt à reprendre les rênes d’un club. Après avoir quitté son poste de sélectionneur de la Roja en décembre dernier, « Lucho » est à nouveau disponible sur le marché. Annoncé dans un premier au PSG, le technicien espagnol se rapproche d’une autre destination.

Malgré ses succès en Serie A cette saison, Luciano Spalletti a décidé de prendre une année sabbatique, laissant Naples à la recherche d’un nouvel entraîneur. Le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, a confirmé les informations du week-end selon lesquelles Luis Enrique était candidat à la succession de Spalletti. Cependant, il a également déclaré que l’entraîneur asturien avait décliné l’offre, citant la Cadena SER.

Vers un retour d’Enrique en Italie

«Luis Enrique souhaite aller en Premier League, où il y a des championnats plus attrayants que le nôtre. Je lui ai dit qu’il n’y aurait pas autant de belles expériences culinaires là-bas et moins d’endroits à découvrir, mais… Nous évaluons les entraîneurs pour un système de jeu en 4-3-3 et je choisirai le meilleur pour poursuivre notre cycle.», avait cependant déclaré le patron des touts nouveaux Champions d’Italie

[totalpoll id= »794558″]

Auparavant, Luis Enrique avait exprimé son désir de revenir dans le monde de la Premier League, mais seulement avec une équipe capable de «réaliser de grandes choses», faisant probablement référence à la lutte pour les titres ou les trophées. Avec la nomination de Mauricio Pochettino, il semble que tous les clubs du «top 6» aient déjà un entraîneur en place, à l’exception de Tottenham Hotspur. Cependant, les Spurs ne participeront pas à la Ligue des champions la saison prochaine et le poste est vacant depuis un certain temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *