PSG : Les premières impressions de Gana Gueye après sa signature

Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain (PSG), Idrissa Gana Gueye a livré mardi, ses premières impressions après s’être engagé officiellement à côté des Rouges et bleus.

c’est désormais officiel. Idrissa Gana Gueye s’engage officiellement en faveur du club de la capitale française. Le milieu de terrain sénégalais débarque pour une transaction estimée à 30 millions d’euros.

Le champion de France vient de communiquer le transfert de Gana Gueye. On évoque un transfert à 30 M€ en plus de bonus qui peuvent faire monter un peu la note. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023. Il est le 8e joueur sénégalais de l’histoire du Club. Il est aussi le 53e originaire originaire d’un pays du continent africain » indique le PSG sur son site internet.

Lire aussi
Real : La presse Espagnole désigne le responsable des échecs de Zidane

Les premiers mots de Gana Gueye

Sentiments

Comme beaucoup d’amoureux du ballon rond l’auraient imaginé, la nouvelle aventure du milieu de terrain sénégalais au Paris Saint-Germain (PSG) est une aubaine pour le joueur. « C’est un honneur et une fierté d’être Parisien. Tout joueur rêve de jouer pour ce genre de club. Je suis heureux, et surtout honoré de porter ce maillot« , a dit Idrissa Gane Gueye dans un entretien accordé au site du Club visité par Senego.

Engagement

Idrissa Gana Gueye n’entend pas faire dans la timidité. Conscient de son « devoir » et du défi qui l’attend dans ce Club regroupant de grands joueurs, il dit être « prêt à tout donner sur le terrain »  pour aller chercher la victoire.

Lire aussi
La réaction de Di Maria après sa prestation XXL contre le Real

Contrat

Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans jusqu’au 30 juin 2023. Il devient ainsi le 8ème joueur sénégalais dans l’histoire du club, le 53ème d’un pays africain. A noter que le finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, est revenu en France quatre ans après avoir quitté Lille Olympic Sporting Club, dont il a été sociétaire de 2010 à 2015.

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *