CD327527 E798 42CF 87CC E7756D033652
dans

« Quand j’ai appris que Halaand allait à City, j’ai poussé un ouf de soulagement »

Par

le


L’officialisation du transfert d’Erling Braut Halaand à Manchester City ce mardi était l’un des sujets évoqués dans les colonnes de Cadena Ser. Plusieurs journalistes ont partagé leurs réflexions sur le choix du futur-ex défenseur du Borussia Dortmund. Parmi des journalistes pro-catalans, soulagés de la décision du Norvégien aux dépens du Real Madrid, n’ont pas caché leur joie.

« Haaland ne pouvait pas attendre la fin de l’été pour voir s’ils pouvaient l’intégrer. Il a choisi le City de Guardiola pour un projet de football et pour une autre chose très importante : si le Real Madrid signerMbappé et qu’il y a Benzema, qui sera le prochain Ballon d’Or, ça fait trop de coqs dans le même enclos. Comme je savais qu’il n’y avait aucune chance que Haaland signe au Barça, quand j’ai appris qu’il allait à City, j’ai poussé un ouf de soulagement, honnêtement. Parce que j’avais peur qu’il finisse au Real Madrid »
, a expliqué Jordi Martí.

Sique Rodríguez, de SER Catalunya, a analysé cette arrivée du point de vue du Barça : « J’ai le sentiment que Haaland choisit City en raison d’une question économique, d’un projet sportif, de l’attrait d’être entraîné par Guardiola et d’une question sentimentale car le père de Haaland a joué pour Manchester City. En fin de compte, il choisit City pour plusieurs raisons et toutes sont importantes. Laporta est arrivé en vendant une chose et a trouvé quelque chose de très différent. Le Barça est dans une mauvaise passe et le football a changé depuis 2010. Il y a trois ou quatre mois, Xavi a demandé à Laporta et il lui a dit qu’en été, ils pourraient recruter sans problème. Maintenant, le discours a changé et c’est « nous allons essayer ». Le discours de Xavi doit être plus réaliste et abandonner la grandiloquence du début », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *