Ramon Planes confirme l’intérêt de Barcelone pour Eric Garcia

Le diplômé de La Masia a quitté les Catalans pour Man City en 2017.
Le Barça cherche à signer le défenseur central dans cette fenêtre de transfert, selon le directeur technique du club.

Pourtant, Planes n’est pas sûr que les Blaugrana seraient en mesure de sécuriser le transfert de Garcia avant la date limite du 5 octobre.

« Il est vrai que nous recherchons quelqu’un pour nous aider en défense », a répondu le directeur technique de Barcelone Ramon Planes, interrogé sur l’intérêt des Blaugrana pour Eric Garcia.

« Eric Garcia est un grand joueur, fabriqué à Barcelone, qui aime le club, mais sa capacité à rejoindre ou non dépend du marché.

« L’idée du club est de construire une équipe jeune aux côtés de joueurs qui ont beaucoup donné au club. Eric a ce profil. »

Garcia a quitté La Masia pour Man City en 2017. Même si le contrat du défenseur central expire l’été prochain, les Citizens ne le vendraient pas pour moins de 18 millions d’euros dans cette fenêtre de transfert.

Le Barça, en revanche, aurait fait une offre de 10 millions d’euros pour le joueur de 19 ans qui a été rejetée par City. Les Catalans auraient préparé une autre offre pour Garcia mais elle ne dépassera de toute façon pas 15 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *