fbpx

Rashford: Spirit of Paris peut relancer Man Utd après la perte de City

Manchester United a été dominé par ses rivaux City lors d’une défaite modérée en Coupe EFL, mais Marcus Rashford n’a pas abandonné l’espoir d’un revirement.

Marcus Rashford a demandé à Manchester United de s’inspirer du superbe retour de la Ligue des champions l’année dernière à Paris alors qu’ils cherchent à réaliser un renouveau similaire contre Manchester City.

United a été dominé lors d’une défaite 3-1 face à ses rivaux amers lors du match aller de la demi-finale de la Coupe EFL à Old Trafford mardi, leur laissant une montagne à gravir à City dans trois semaines.

Il y a des parallèles avec la situation du côté d’Ole Gunnar Solskjaer en mars dernier, alors qu’ils se dirigeaient vers le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale après avoir perdu 2-0 à domicile.

Ce soir-là dans la capitale française, le dernier penalty de Rashford a permis une victoire 3-1 et scellé la progression sur les buts à l’extérieur.

Et Rashford, qui portait le brassard du capitaine et a marqué contre Pep Guardiola’s City, veut que United redécouvre cette magie lors de son voyage au stade Etihad.

« C’est un jeu différent avec différents joueurs, mais ce que nous avons trouvé à Paris, nous devons le retrouver en nous », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

« Nous devons y aller, marquer des buts et gagner le match. Je pense que nous sommes capables de le faire. Mais concentrons-nous sur [le match de Premier League de samedi contre] Norwich pour l’instant et j’espère que nous pourrons mettre ce résultat derrière nous pour amener le la positivité revient.  »

Lire aussi
Énorme coup dur pour Dortmund : un forfait de taille pour le choc face au PSG

Rashford était fier de diriger son équipe pour la première fois et clôturait une 200e apparition historique avec United, avec seulement un de plus nécessaire pour y arriver, mais l’attaquant anglais ne se préoccupe que des résultats.

« C’est évidemment un sentiment agréable [d’être capitaine], mais en fin de compte, c’est le résultat qui compte et nous n’avons pas réussi à remporter la victoire », a déclaré Rashford.

« Nous allons maintenant regarder vers le prochain match, mettre celui-ci derrière nous et recommencer ».

« Pour être honnête, les jeux sont tous devenus épais et rapides. Vous ne remarquez pas que les chiffres augmentent autant ».

« C’est mon 200e match et évidemment ça va être une bonne soirée pour moi. C’est définitivement un moment de fierté pour jouer 200 matchs pour ce club ».

« Mais si nous n’obtenons pas les trois points, cela ne veut rien dire pour moi. Nous devons nous assurer de gagner le match et de réaliser une performance positive. »

Mais qu’arrive-t-il à Idrissa Gana Gueye ?
(Visited 23 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *