Le Real Madrid froissé par le revirement de Benfica dans le dossier Carreras
Tout semblait réglé pour le retour d’Álvaro Carreras au Real Madrid. Un accord trouvé avec Benfica, un joueur motivé à l’idée de retrouver son club formateur, et une arrivée prévue dès cet été. Pourtant, le transfert a pris une tournure inattendue, laissant un goût amer du côté de Valdebebas.
Le latéral espagnol, actuellement en compétition à la Coupe du monde des clubs avec Benfica, devait initialement rejoindre Madrid avant le tournoi. Les Merengues avaient même structuré un paiement échelonné autour de 54 millions d’euros, selon Marca. Une proposition validée dans un premier temps par les dirigeants lisboètes… avant un brusque changement de cap.
Benfica fait machine arrière, le Real irrité
Contre toute attente, Benfica a finalement décidé de conserver Carreras pour la Coupe du monde, l’inscrivant sur sa liste pour le tournoi américain. Une décision qui a non seulement reporté son transfert, mais aussi suscité une vive contrariété au sein de l’institution madrilène. Les relations entre les deux clubs se seraient même nettement refroidies, toujours selon Marca.
De son côté, Carreras patiente, confiant dans le projet madrilène et convaincu que l’arrivée de Xabi Alonso pourrait lui offrir un rôle clé. Le Real, quant à lui, maintient son intérêt, mais l’affaire est désormais suspendue à la fin de la compétition.
Si l’opération n’est pas annulée, ce rebondissement a laissé des traces. Et au Real Madrid, on n’a visiblement pas apprécié la méthode.
Laisser un commentaire