leroy sane man city
dans

Sane prouvera que les sceptiques ont tort au Bayern Munich et peuvent apporter la gloire à la Ligue des champions

Par

le


Les Bavarois devraient remporter leur huitième titre consécutif en Bundesliga mais ont besoin d’une option supplémentaire en attaque pour transformer cette domination en succès européen
Willy Sagnol comprend exactement ce qu’il faut pour réussir au Bayern Munich.

L’ancien international de France a joué plus de 250 fois pour le club, remportant cinq titres de Bundesliga de 2000 à 2009 et les aidant même à remporter la Ligue des champions 2000-01.

L’arrière à la retraite pense qu’il sait ce qui est le mieux pour le club, leur déconseillant de signer l’ailier de Manchester City, Leroy Sane, en disant à RMC: « Il ne correspond pas du tout au Bayern en termes de son caractère.

« C’est quelqu’un dont la forme est très incohérente et qui est très retiré.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour moi, il ne convient pas du tout au club. Il a eu beaucoup de problèmes à Manchester City et avec l’équipe nationale.  »

Sagnol a tort.

Le Bayern Munich est actuellement à la recherche d’un type spécifique de joueur, quelqu’un qui peut les amener au niveau supérieur et les aider à défier la Ligue des Champions chaque année.

N’oubliez pas que les Bavarois n’ont pas levé la Coupe d’Europe depuis 2012, mais ils sont actuellement en passe de remporter huit titres consécutifs de Bundesliga.

L’actuel patron Hansi Flick sait très bien que les entraîneurs-chefs vont et viennent à Munich; une seule chose assure un statut légendaire – et c’est le succès européen.

Le Bayern a toujours les joueurs pour remporter la Bundesliga, même lorsqu’ils se battent contre l’élite européenne, comme la saison dernière, lorsque l’équipe de Niko Kovac a bégayé en Ligue des champions.

Après une nuit sans but à Anfield, où le Bayern s’est installé pour tirer au lieu de gagner, l’écriture était sur le mur pour l’entraîneur croate.

Même un doublé en championnat et en coupe n’a pas suffi à convaincre les fans ou le conseil d’administration qu’il pourrait ramener le Bayern au sommet après une élimination européenne apprivoisée aux mains de Liverpool.

Flick a fait un travail remarquable depuis qu’il a succédé à Kovac à la barre, d’abord en tant que patron par intérim, puis après avoir obtenu le poste à temps plein en décembre.

En effet, lors de la suspension du football provoquée par la pandémie de coronavirus, le Bayern a remis à l’ancien entraîneur adjoint de Kovac un nouveau contrat qui durera désormais jusqu’en 2023.

De plus, Flick se retrouve désormais en charge des favoris de la Ligue des champions de cette saison.

Après avoir démantelé Chelsea lors du match aller de leur dernier affrontement à Stamford Bridge en février dernier, les Allemands sont déjà bien passés en quarts de finale, qui se joueront désormais en août.

Étant donné que la Bundesliga est revenue à la mi-mai et que la Liga, la Serie A et la Premier League ne sont maintenant prêtes à reprendre, le Bayern devrait profiter énormément d’avoir eu un mois supplémentaire de football de compétition par rapport à ses rivaux d’Espagne, d’Italie et l’Angleterre.

Pourtant, bien que le succès de la Ligue des champions soit une réalisation incroyable dans des circonstances vraiment extraordinaires et inattendues, ce que les directeurs du club veulent, c’est être dans le mix chaque saison. C’est là qu’intervient Sane.

Dans cette défaite cruciale de la Ligue des champions contre Liverpool, le Bayern manquait un facteur X – quelque chose qui a également été un problème pour Manchester City cette saison avec Sane mis à l’écart depuis août en raison d’une blessure au LCA.

C’est l’introduction de Sane qui a fourni l’étincelle à l’équipe de Pep Guardiola lors de la victoire de la saison dernière contre Schalke en huitièmes de finale, l’ailier venant du banc pour marquer l’égalisation alors que City est passé de 2-1 pour gagner 3-2 à Gelsenkirchen. . Dans le match retour, pendant ce temps, Sane a commencé et a été impliqué dans quatre des sept buts de City.

Sagnol a soulevé des doutes sur le caractère de Sane, mais le joueur de 24 ans est gagnant. Il a le genre de mentalité que le Bayern recherche pour correspondre à leur philosophie « Mia San Mia ». Il est le genre de personnage que Robert Lewandowski exigeait il y a quelques saisons lorsqu’il envisageait de partir pour une équipe qui pourrait gagner la Ligue des champions.

Le Bayern a été très public dans son désir de signer Sane, après l’avoir courtisé tout l’été dernier avant sa blessure lors de l’affrontement du City Shield avec Liverpool à Wembley.

Le nouveau président du club, Herbert Hainer, a repris là où Uli Hoeness s’était arrêté et son objectif est de l’emmener à Munich cette année, à la fois pour les compétences de Sane et sa popularité sur le terrain en tant que membre de la nouvelle génération de talents allemande.

« Leroy Sane est un bon joueur que chaque équipe aimerait avoir », a déclaré Hainer à BR. « On sait depuis un an que nous sommes intéressés. Il est toujours sous contrat avec Man City. Il faut voir comment les choses évoluent.

« Mais il est certainement une personnalité intéressante, surtout en raison de ses performances sur le terrain. Mais il est également un joueur commercialisable, en particulier pour les jeunes démographiques. »

Même en tenant compte de la blessure de Sane, de l’impact financier du coronavirus et du fait qu’il entame la dernière année de son contrat après avoir refusé à plusieurs reprises un renouvellement, City est déterminé à ne pas laisser Sane partir pour des frais de suppression.

Après avoir été frustré dans ses tentatives de signer Sane l’été dernier, le Bayern sera déterminé à ne pas laisser la saga se prolonger trop longtemps cette année.

Sane peut être la dernière pièce du puzzle du Flick’s Bayern, les transformant de vainqueurs de Bundesliga éternels en prétendants champions de la Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *