pape souare
dans

Sénégal : Pape Souaré sait quoi faire pour retourner en sélection

Par

le


Avec un grave accident de la route qui l’a éloigné des terrains pour plusieurs mois, Pape Souaré s’est relancé en ligue en s’engageant avec Troyes en ligue 2. Le sénégalais veut retrouver le haut niveau et sa forme d’antan. Dans un entretien accordé au quotidien Record, il évoque ses ambitions et l’équipe nationale.

Dans un premier temps Pape Souaré évoque son contrat avec l’ESTAC. Il a un bon de sortie au cas où l’opportunité d’évoluer dans un club plus huppé se présenterait. « J’ai eu des accords avec eux à mon arrivée. Ils savent que si j’enchaîne des matches et que je retrouve mon meilleur niveau, je pourrais aller voir dans un niveau encore plus élevé. Dans le contrat, il est indiqué qu’on va partir sur une année. Au bout de la saison, si le club monte en première division, j’allais rester de facto pour une année supplémentaire. Mais, si au cas contraire, le club est amené à rester à nouveau en division inférieure, la balle restera dans mon camp: soit je reste, soit je m’engage ailleurs. Aujourdhui, sans rien vous cacher, je pense que j’ai eu assez de temps de jeu et que je pourrais aller m’engager dans un autre club sans problème. Là, je me retrouve en forme et en activité comme avant mon accident », a-t-il laissé entendre.

Pape Souaré n’hésiterait donc pas si une offre se présente. Il est bien conscient qu’il lui faut assez de temps pour retrouver ses sensations et la plénitude de ses moyens. « Depuis que je suis revenu de blessure, je monte petit à petit en puissance et je retrouve mes marques. C’est ce qu’on doit retenir. Là, j’ai enchaîné des matches. Au vu de ce qui s’est passé autour de moi de Crystal Palace à Troyes, je me dis que le travail doit continuer, je ne dois en aucun moment baisser la garde. Après ma blessure, j’ai conscience que je dois franchir des paliers avant de retrouver mon meilleur niveau. C’est pourquoi je n’hésite pas de renforcer mes muscles », a-t-il confié.

Il a fini par évoquer les lions de la téranga et son envie de retourner dans la tanière. « A l’heure où je vous parle, je suis persuadé que je si je renoue avec la compétition comme tout le monde, il n’y aurait aucun problème pour que je retrouve le maillot de l’équipe nationale du Sénégal », a-t-il lâché pour conclure.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *