memphisdepaybut
dans ,

«Si le coach ne cesse pas ça, je partirai», la sortie hilarante de Depay sur son avenir

Par

le


Memphis Depay quittera-t-il  l’Olympique de Lyon pour le FC Barcelone cet hiver? C’est une question qu’on se posera jusqu’à la fin de cette période de transfert. Cependant, l’international Néerlandais de 26 ans n’exclut pas qu’il terminera simplement la saison avec le club Rhodanien.

Avec Depay en pleine forme, Lyon en France est au rythme du titre. Le capitaine, déjà auteur de dix buts et quatre passes décisives en championnat, prend explicitement son équipe par la main cette saison. Contre Lens (victoire 3-2), il a de nouveau été important pour Lyon avec un doublé.

Le club s’est donc engagé à garder Depay. Le président Jean-Michel Aulas a déclaré sur Twitter le week-end dernier à quel point l’attaquant était important pour Lyon.

« Merci Memphis pour tout ce que vous faites en tant que footballeur avec l’OL, a déclaré Aulas. Vous êtes chez vous ici et vous êtes un homme exceptionnel qui donne l’exemple en matière d’ambition.  Restez aussi longtemps que vous le souhaitez.  »

[totalpoll id= »794558″]

Mais ce n’est un secret pour personne que Barcelone aimerait le recruter. L’entraîneur Ronald Koeman avait déjà voulu l’amener au Camp Nou l’été dernier. Cependant, le club Braugrana doit d’abord vendre des joueurs avant de pouvoir tenter Depay. Cette situation n’a toujours pas changé. Un autre facteur de complication reste les élections pour la présidence du club. Lesquelles ont été reportées, ce qui signifie que le Barça ne prend actuellement aucune décision majeure.

Lire aussi:  « On est déçu… » : Jules Koundé tacle Araujo après l’élimination du Barça

Memphis Depay veut terminer la saison à Lyon

Mais après le match contre Lens mercredi, Depay a de nouveau été interrogé sur son avenir. L’ancien Mancunien a laissé entendre qu’il a de forte chance de le voir terminer la saison à l’OL.

«Si le coach ne cesse de me changer quand je marque deux buts, je pourrais penser à partir, a-t-il déclaré avec un grand sourire à Canal plus après son remplacement à la 88e minute.  Je l’ai déjà dit, je suis heureux ici. Nous avons une équipe formidable et j’aime beaucoup le président. On verra ce qu’il se passe. Le président et moi savons ce qui s’est passé au cours des quatre dernières saisons. Je continue et j’apprécie ma présence ici pour le moment, peut-être  je testerai jusqu’à la fin de la saison.  », a-t-il ajouté.

Ronald Koeman doit alors patienter avant de voir Memphis Depay signer au FC Barcelone.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *