resize 12
dans

Tottenham est en  » négociations avancées  » pour Richarlison

Par

le


Tottenham Hotspur serait proche de signer l’attaquant d’Everton Richarlison et serait en « négociations avancées » pour le joueur.

Le journaliste Bruno Andrade affirme que les Spurs discutent actuellement avec le joueur de 25 ans en vue d’un accord, mais l’Athletic affirme qu’une offre officielle n’a pas encore été faite.

Richarlison est lié à un départ de Goodison Park depuis plusieurs semaines, après avoir échappé de justesse à la relégation en Premier League.

L’international brésilien est considéré comme l’un des meilleurs joueurs des Toffees et il a terminé la saison en tant que meilleur buteur avec 10 buts en championnat, soit le double de Demarai Gray et Dominic Calvert-Lewin, deuxième ex-aequo.

[totalpoll id= »794558″]

Richarlison avait été lié à Arsenal, le grand rival des Spurs, et le manager Mikel Arteta a besoin d’un attaquant.

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été remplacé en janvier et Alexandre Lacazette a rejoint Lyon après l’expiration de son contrat.

Leur seul attaquant de l’équipe première est Eddie Nketiah et il est en fin de contrat cet été, bien que de nouvelles conditions aient été proposées.

Les Spurs se sont qualifiés pour la Ligue des champions avant les Gunners, ce qui devrait aider Richarlison à prendre sa décision.

Lorsqu’il a été interrogé sur son départ d’Everton le mois dernier, Richarlison a déclaré à Globo : « J’ai déjà fait savoir au conseil d’administration, j’ai déjà parlé à [Frank] Lampard aussi, avec mes managers et ils savent ce que je veux. Attendons le mois de juin.

« Maintenant, je ne peux pas parler, parce que quand je parle de quitter un club, je suis un peu comme ça, à cause de l’histoire que j’ai à Everton, de l’affection que les fans ont pour moi, quand je parle de partir, je suis un peu sans voix. »

Everton a besoin de vendre cet été pour obtenir des fonds et sait que Richarlison atteindra le prix le plus élevé.

Antonio Conte a déjà ajouté Ivan Perisic et Fraser Forster à son équipe en tant qu’agents libres et d’autres sont en route.

Ils se rapprochent d’un accord pour le défenseur latéral de Middlesbrough Djed Spence et continuent d’être liés à leur ancien joueur Christian Eriksen.

L’international danois a fait son retour dans le football anglais en janvier avec Brentford pour un contrat à court terme et il garde ses options ouvertes.

Eriksen a passé sept ans à White Hart Lane avant de rejoindre l’Inter Milan pour travailler avec Conte en 2020.

Conte a déjà prouvé sa valeur aux Spurs sur le marché des transferts.

Les deux joueurs de la Juventus, Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski, sont arrivés au cours de la fenêtre de janvier et ont tous deux joué un rôle clé dans l’accession tardive du club du nord de Londres au top 4.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *