Luis Enrique Totti
dans

Totti désigne le club idéal pour Luis Enrique : « C’est le meilleur choix pour lui »

Par

le


Dans une interview accordée au Corriere dello Sport vendredi dernier, Francesco Totti a abordé le sujet de la récente agitation sur le banc de Naples. Selon la légende romaine, Aurelio De Laurentiis prend la bonne décision en choisissant Luis Enrique pour succéder à Luciano Spalletti.

Lors de l’entretien avec les journalistes, Francesco Totti a exprimé son admiration pour Luis Enrique, qui est pressenti pour remplacer Luciano Spalletti à Naples lors de la prochaine saison. Ayant travaillé avec les deux entraîneurs, l’Italien a évoqué leur collaboration de manière positive. Les commentaires de de la légende italienne ont été publiés dans l’édition de vendredi du Corriere dello Sport.

«Luis Enrique serait idéal pour Naples. Je l’aime bien, je l’admire et je pense qu’il serait capable de gérer cette équipe avec calme. C’est quelqu’un de bon et d’humble. Il a marqué l’histoire en tant qu’entraîneur et en tant que footballeur. Je pense qu’il serait une bonne option pour Naples. Il est très proche de Spalletti en ce qui concerne son style de jeu et la manière dont il dirige les séances d’entraînement. Nous verrons si Aurelio De Laurentiis choisit Luis Enrique. Je pense que ce serait une excellente option pour eux», a déclaré Francesco Totti.

Luis Enrique connait bien la Série A

Luciano Spalletti a mené Naples à sa première victoire en championnat d’Italie depuis plus de trente ans. Il est probable que l’entraîneur fasse ses adieux à l’équipe à la fin de la saison. Si tel est le cas, le coach de 64 ans quittera le Napoli en tant que véritable héros du stade Diego Armando Maradona.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Luis Enrique, ancien joueur emblématique du Barça, a fait ses preuves en tant qu’entraîneur en Série A. Après avoir pris sa retraite en 2004, il a entamé sa carrière d’entraîneur en prenant les rênes de l’AS Roma en 2011. Sous sa direction, le club de la capitale a atteint la finale de la Coupe d’Italie en 2013. Par la suite, il a rejoint la Juventus en 2014. Son passage en Italie a été marqué par son style de jeu offensif et sa volonté de promouvoir les jeunes joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *