Transfert avorté à l’OM, Trésor Mputu sort du silence

Trésor Mputu aurait pu signer à l’Olympique de Marseille. A l’époque, le milieu de terrain congolais est encore jeune et est exceptionnel sur le terrain. Mais, le joueur n’a jamais pu jouer pour le club Phocéen. Des années plus tard, il sort du silence et donne les vraies raisons de ce transfert avorté.

Sur le site officiel de son club le TP Mazembe, Mputu a parlé des moments forts de sa carrière. il a évoqué son parcours qui aurait pu prendre une autre tournure. C’est lors de cette interview que le milieu de terrain a levé le voile sur ce transfert non concluant vers l’Olympique de Marseille. Et n’a pas hésité à lancer une pique aux dirigeants phocéens.

« J’ai entendu parler de ça. J’ai même appris que leur ancien président, le regretté Pape Diouf, en parlait, mais personnellement aucun dirigeant du club ne m’avait approché en ce sens. Si l’OM avait besoin de moi, il était plus simple de se renseigner auprès de mon club ou de moi-même. (…) Kabuscorp (un club angolais qu’il rejoindra en 2014, ndlr) s’était rapproché du club, mais l’OM non. Peut-être que le club français espérait que je fuis le TPM en reniant mon contrat ! », a-t-il déclaré.

La direction de l’OM appréciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *