FotoJet 4 4
dans , ,

Transfert : « Le Real suspecte un accord », le PSG prépare un gros coup

Par

le


Le Real Madrid devra également surveiller ses arrières. Après avoir bien préparé son mercato estival, le club madrilène est sous la menace du PSG. Le club francilien vise un des éléments forts de cette saison madrilène. Pis, il serait déjà très en avance dans le dossier, de quoi contrarier les Merengues.

Le PSG, déjà très actif en coulisses pour le mercato estival, pourrait se pencher sur le recrutement d’un nouveau latéral gauche après la grave blessure de Lucas Hernandez. Ceci dans le but d’offrir une alternative solide à Nuno Mendes. Une démarche qui suscite les soupçons du Real Madrid quant à un possible accord entre le club parisien et Ferland Mendy.

Le PSG fonce pour Ferland Mendy

Avec le départ imminent de Kylian Mbappé, le PSG devrait être très actif lors du prochain mercato estival, bénéficiant ainsi d’une puissance financière considérable. Dans cette perspective, diverses pistes de renforcement sont étudiées, toutes positions confondues, y compris en défense. Selon les informations d’Eduardo Inda, le Real Madrid soupçonnerait un arrangement entre le PSG et Ferland Mendy, dont le contrat expire en juin 2025.

PSG

« Un joueur du Real Madrid passe souvent inaperçu, mais il est toujours à la hauteur, c’est Mendy. Son contrat se termine en 2025 et le Real Madrid veut le prolonger, mais s’il refuse, le club envisage de le transférer cet été, car ils savent que le PSG lui a fait une offre pour le recruter à la fin de son contrat. S’il ne prolonge pas, le Real Madrid souhaite le vendre et ainsi financer l’arrivée d’Alphonso Davies du Bayern Munich », déclare le directeur d’OK Diario sur le plateau du Chiringuito.

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG est à la recherche d’un nouveau latéral gauche pour pallier la grave blessure de Lucas Hernandez, qui ne devrait pas rejouer avant 2025. Actuellement, Nuno Mendes est le seul spécialiste du poste à disposition de Luis Enrique, qui demandera donc l’arrivée d’un nouveau latéral gauche pour soutenir le Portugais. Ferland Mendy semble être le choix idéal pour rivaliser avec Nuno Mendes. Mais le Real Madrid n’a pas forcément abdiquer dans ce dossier.

Le Real Madrid veut garder son joueur

Ferland Mendy a dissipé les doutes, les débats et les rumeurs, à tel point que le renouvellement de son contrat est maintenant envisagé. Les bureaux de Valdebebas sont sur le point de conclure un accord, tant ses performances remarquables cette saison ont été remarquées. Bien que le quotidien Marca rapporte que rien n’est encore décidé, les intentions du club envers le joueur, arrivé en même temps que Luka Jovic et Eden Hazard il y a cinq ans, ont évolué ces dernières semaines.

PSG

Sans conteste, le meilleur recrutement en cinq ans est le latéral, qui réalise sa meilleure saison en termes de régularité et de performance, soutenu par Ancelotti et respecté dans le vestiaire. Ferland Mendy a convaincu tous les sceptiques. Alors que le club envisageait de le vendre cet été pour faire place à Alphonso Davies, sa fiabilité et sa sécurité défensive ont dissipé les doutes. Carlo Ancelotti n’a jamais caché son opinion sur le Français, qu’il considère comme le meilleur latéral gauche défensif au monde. Avec 33 matchs joués cette saison, Mendy est sur le point d’égaler son record personnel de 38 matchs en 2020-21.

En termes de qualité, la saison actuelle est nettement meilleure.Ce changement de cap pourrait également influencer l’arrivée potentielle de Davies. Initialement, le plan était que le Canadien rejoigne le Bernabéu en tant que titulaire à gauche, mais les performances de Mendy sont si impressionnantes que l’actuel joueur du Bayern pourrait finalement venir en renfort du Français, plutôt que pour le remplacer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *