Affiche pour le site Mbappe
dans , ,

Transfert : L’exigence surprenante de Mbappé sur Bellingham et Vinicius

Par

le


L’avenir de Kylian Mbappé est un sujet qui revient, comme durant chaque fenêtre de transfert, au-devant de la scène. Une autre révélation vient de tomber à ce sujet avec des exigences assez surprenantes du joueur.

Kylian Mbappé aurait déjà un accord avec le Real Madrid. Certains aspects semblent prometteurs, mais l’élément crucial de son salaire futur semble être source de tensions. Ce qui redonne espoir au PSG. Le bras de fer a commencé entre le Real Madrid et Kylian Mbappé concernant son prochain contrat. Cette situation pourrait rapidement dégénérer.

Kylian Mbappé : tous les chemins, ou presque, mènent à Madrid

Depuis le 1er janvier 2024, l’attaquant français est libre de négocier avec le club de son choix, qui n’est actuellement pas le Paris SG. Nasser Al-Khelaïfi est en retrait et semble attendre une opportunité pour réengager les pourparlers. Actuellement, en dehors des offres déjà présentées fin 2023, le silence règne dans le camp de Mbappé concernant le club de la capitale.

Mbappé 

En revanche, les discussions vont bon train avec le Real Madrid, mais pas toujours dans le bon sens. En effet, Florentino Pérez en fait une question de principe : il n’a pas l’intention de faire une offre extravagante à Kylian Mbappé pour le recruter, même s’il arrive libre et sans frais de transfert. Cette approche pourrait conduire à un désaccord majeur, au point de ramener l’attaquant français vers le PSG.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

C’est ce que soutient François David, qui a révélé cette information lors d’une intervention sur la chaîne Twitch d’El Chiringuito. Selon le journaliste du Parisien, le Real Madrid ferait mieux de ne pas jouer avec les données économiques, au risque d’être grandement déçu par le résultat final. Car si Mbappé ne place pas l’argent au premier plan, il souhaite néanmoins arriver au Real Madrid avec le salaire le plus élevé de l’effectif.

Ce que demanderait Kylian Mbappé au Real Madrid

« Si le Real Madrid n’offre pas à Mbappé un contrat supérieur à celui de Bellingham ou Vinicius, il est tout à fait possible qu’il rejette l’offre du Real Madrid… et ouvre ainsi la porte au PSG. Le PSG lui propose, sur deux ans, un salaire de 80 millions d’euros, ce qui est bien supérieur à ce que propose actuellement le Real. Et il s’agit de 80 millions d’euros brut, sans les primes, sans le droit à l’image, par an. Si le Real Madrid ne fait pas une offre supérieure, ou du moins égale ou proche, du moins à la hauteur de ses attentes, Kylian pourrait bien refuser Madrid », a affirmé le journaliste du Parisien.

Mbappé 

Ce dernier est convaincu que le joueur du PSG en fait également une question de principe et qu’il souhaite arriver en tant que leader du Real Madrid avec le salaire le plus élevé. Une arrivée triomphale à la manière de Cristiano Ronaldo, et non pas simplement comme une star parmi d’autres.

Connaissant à la fois la détermination du clan Mbappé dans les négociations ainsi que leur volonté de détenir à 100 % les droits à l’image, ce qui agace profondément Florentino Pérez. Connaissant également l’offre extravagante du PSG pour le garder encore deux ans de plus. Dans ce contexte, le Real Madrid a encore du chemin à parcourir pour présenter une offre qui convienne à toutes les parties. La seule bonne nouvelle pour les Merengue est que la saison est loin d’être terminée et que les discussions sont toujours en cours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *