Transfert surprise : Le FC Barcelone sur le point de s’offrir Mensah

Actuellement concentré sur la possible arrivée de Neymar, le FC Barcelone continue toutefois de se pencher sur d’autres joueurs. Selon le quotidien catalan Sport, les Catalans sont en pleine négociations avec l’international Ghanéen des moins de 23 ans, Gideon Mensah. Amené a perdre Juan Miranda, qui rapproche de l’OM, le Barça a jeté son dévolu sur le latéral gauche.

Depuis plusieurs semaines, la principale information mercato au FC Barcelone consiste l’arrivée au pas de Neymar. Mais le club pourrait accueillir un nouveau joueur, en attendant l’issue du transfert du Brésilien. Il s’agit du latéral gauche ghanéen du Red Bull Salzbourg (Autriche), Gidéon Mensah (21 ans). En effet, le club catalan s’apprête à perdre son jeune latéral, Juan Miranda, ardemment courtisé par l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, selon la presse catalane, Miranda va rejoindre l’OM dans les prochaines heures. L’officialisation de son prêt devrait donc arriver sous peu. Ainsi le Barça prépare déjà son remplacement.

Le Barça négocie avec Salzbourg pour Mensah

Selon Sport, le FC Barcelone voudrait acquérir le jeune latéral de 21 ans à travers un prêt avec option d’achat. Les dirigeants du club catalan, ceux de Salzbourg ainsi que les représentants du joueur sont en pleine négociations. Il n’y a pas encore d’accord pour le prêt avec option d’achat du joueur, mais si cette possibilité échoue, le Barça songerait à l’acheter.

Pourtant, le FC Barcelone a déjà recruter un latéral gauche durant ce mercato. Il s’agit de Junior Firpo, acheté au Betis pour un peu plus de 20 millions (avec bonus). Mais les Catalans veulent étoffer leur effectif et doubler, voir tripler les postes. De plus, Mensah devrait rejoindre le Barça B, dans un premier temps, avant de faire ses débuts avec l’équipe A. Chose qu’avait fait le club blaugrana en 2018 lorsqu’il a recruté Moussa Wagué à Eupen. Une année plus tard, il a été promu avec les A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *