Kai Havertz Mason Mount Raheem Sterling Christian Pulisic Chelsea 3
dans

Trois joueurs de Chelsea en pourparlers pour rejoindre des clubs saoudiens

Par

le


Trois stars de l’équipe première de Chelsea sont en pourparlers en vue d’un éventuel transfert vers la Pro League saoudienne.

N’Golo Kante a déjà quitté Chelsea pour Al-Ittihad.

Toutefois, selon Gianluca Di Marzio, le gardien Eduardo Mendy est sur le point de rejoindre Al-Ahli.

Kalidou Koulibaly est sur le point de rejoindre Al-Hilal, tandis que Hakim Ziyech est en pourparlers avec Al-Nassr.

[totalpoll id= »794558″]

Mendy a perdu du terrain ces derniers temps.

Koulibaly, quant à lui, n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau à Chelsea depuis son départ de Naples.

Ziyech, quant à lui, aurait reçu une offre mirobolante d’Al-Nassr, qui lui permettrait de gagner environ 13 millions d’euros par an.

N’golo Kanté, dont le contrat avec Chelsea n’a pas été renouvelé, va quitter le club londonien pour s’engager en ce début de mercato estival 2023 avec le club saoudien d’Al-Ittihad.

C’est un bon coup que va réaliser le club saoudien d‘Al-Hittihad. Selon des informations de Fabrizio Romano, le spécialiste italien en matière de transfert, N’golo Kanté va rejoindre ce club avec un contrat de 4 ans à la clé. L’international français percevra un salaire de cent millions d’euros pour ces quatre années qu’il va passer dans la Saudia Pro League. Les négociations avaient été entamées depuis le juin et son arrivée devrait être officialisée prochainement.

N’Golo Kanté, légende de Chelsea

C’est donc une page de plus qui se tourne à ChelseaNgolo Kanté était arrivé chez les Blues en 2016 tout auréolé du titre de champion d’Angleterre remporté avec Leicester City. Chez les Blues, l’international français aura fait 269 apparitions toutes compétitions confondues (13 buts – 16 passes décisives). Avec les Blues, il aura remporté un titre en Premier League, 1 Ligue des Champions, 1 Europa League, 1 Coupe du Monde des Clubs, 1 super Coupe d’Europe et une FA Cup.

Recruté par Chelsea au mois de septembre 2020 en provenance du Bayer Leverkusen en échange d’un chèque de 80 millions d’euros en provenance, Kai Havertz sort d’une saison un peu décevante. À l’image des performances de son club,  qui a fini seulement 12ème de Premier League, l’Allemand a eu beaucoup de mal à se mettre en évidence sur les pelouses d’Angleterre. Avec un bilan de 7 buts et 1 passe décisive en championnat, son bilan parait un peu maigre pour un joueur de ce standing.

Face à la rude concurrence et devant l’absence de perspectives européennes, le natif de Aachen (Allemagne) pourrait donc bien faire ses valises durant les semaines à venir. Pour rappel, le contrat qui le lie avec Chelsea n’arrivera qu’à son terme en juin 2025.

À 24 ans, le milieu de terrain garde encore une belle cote de popularité. Depuis quelques semaines, il se murmure ainsi que le Real Madrid suit sa situation avec attention comme nous l’avons déjà relaté sur Top Mercato.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *