Kylian y su madre
dans ,

Un autre agent démolit sévèrement la mère de Mbappé : « Ce n’est pas son métier »

Par

le


Depuis la déclaration de son désir de mettre en place une organisation pour prendre en charge la trajectoire professionnelle des sportifs, Fayza Lamari provoque des réactions passionnées. Après l’agent d’Achraf Hakimi, un autre agent renommé a remis en cause la légitimité de la mère de Kylian Mbappé.

La famille Mbappé est polyvalente. Après avoir établi sa société de production cinématographique à Los Angeles, le groupe Mbappé va également s’impliquer dans le marché des transferts. La mère de Kylian, Fayza Lamari, a récemment lancé son propre cabinet de conseil. Sans surprise, elle gère maintenant les carrières des membres de sa famille (Kylian et son frère Ethan) ainsi que de joueurs proches des Mbappé (Rayan Cherki). Cette activité a suscité des réactions parmi les experts du secteur. Étant également très proche du numéro 7 du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi a été invité à rejoindre le cabinet de Fayza Lamari.

La famille Mbappé est polyvalente

Une approche qui a eu le don de contrarier l’agent marocain. « Nous sommes étonnés que le simple fait d’être la mère d’un joueur important lui donne le droit de s’impliquer dans le marché. Achraf fait partie de la famille Footfeel, il croit en ce projet depuis de nombreuses années et entretient une relation amicale avec Kylian que nous respectons. Cependant, le fait que l’entourage de Mbappé, qui est très dense en raison de toutes les personnes qui l’entourent, laisse entendre qu’Achraf pourrait faire partie de son agence est inhabituel en raison de son manque d’expérience sur le marché », avait déclaré Alejandro Camaño. Et il n’est pas le seul agent mécontent.

Les agents n’en peuvent plus contre Fayza Lamari

Invité dans l’After de RMC, Yvan Le Mée (qui gère les intérêts de Ferland Mendy ou de Martin Terrier) s’est lui aussi irrité contre Fayza Lamari. « Ce n’est pas sa profession, elle n’a pas la compétence d’agir. Je voulais ouvrir un restaurant, mais je ne sais pas cuisiner, donc je ne l’ai pas fait. À un moment, il faut simplement être réaliste et faire ce que l’on sait faire. Ensuite, il y a deux niveaux. Il y a celui de ‘je m’occupe de mon fils’ et il y a celui de ‘je propose mes services à 20, 30, 100 joueurs’. Qu’elle se concentre sur son fils, elle le fait bien ou pas… La mère Rabiot l’a fait et il a réussi sa carrière, mais Véronique se concentre uniquement sur Adrien. Elle n’est pas allée proposer ses services à d’autres joueurs. (…) Aujourd’hui, pour négocier pour son fils et d’autres joueurs, elle devrait avoir une licence. »

[totalpoll id= »794558″]

Cette célèbre autorisation est d’ailleurs un sujet de débat au sein du syndicat des agents. En réalité, les agents sont extrêmement agacés de voir une personne vouloir exercer leur métier sans avoir le diplôme requis. « Oui, on en parle régulièrement bien sûr parce que c’est trop facile de dire : ‘dans le bureau, quelqu’un a l’autorisation’. Non, celui qui a l’autorisation négocie, effectue les transferts et intervient sur le marché. Les autres sont des collaborateurs et effectuent des tâches administratives. Je ne pense pas qu’elle colle les timbres dans le bureau pour Kylian », conclut Le Mée. Le message est passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *