Downloader.la 63bb09b770944
dans

Un cadre est en passe de quitter Manchester City pour un transfert gratuit.

Par

le


La star de Manchester City Ilkay Gundogan a été liée à un départ de l’Etihad après l’expiration de son contrat en été, selon des rapports étonnants.

Gundogan, 32 ans, est arrivé à City en 2016 après que le club de Premier League ait payé un montant de 20 millions de livres sterling pour le recruter du Borussia Dortmund.

Le milieu de terrain de City a connu un succès incroyable depuis son arrivée en Angleterre, Gundogan ayant remporté quatre titres de Premier League, quatre Coupes de la Ligue et une FA Cup.

Gundogan a également été titularisé lors de la toute première finale de la Ligue des champions disputée par City contre Chelsea en 2021, mais l’ancien joueur de Dortmund n’a pas réussi à décrocher la médaille des vainqueurs ce soir-là.

[totalpoll id= »794558″]

L’international allemand a été nommé capitaine de City pour la campagne actuelle de Premier League après le départ de Fernandinho du club.

Selon le Daily Telegraph, Gundogan a suscité l’intérêt du FC Barcelone, leader de la Liga, alors que son contrat expire à la fin de la saison.

La star de City est maintenant libre de parler avec des clubs en dehors de l’Angleterre et peut signer un accord pré-contractuel avant un transfert estival vers un nouveau club.

On pense que le FC Barcelone cible les joueurs en fin de contrat afin d’éviter toute indemnité de transfert en raison des difficultés financières du club.

Gundogan a été la première signature de Pep Guardiola à City, mais il pourrait être autorisé à partir alors que l’Espagnol construit pour l’avenir et fait venir plus de jeunes talents.

Guardiola a parlé avec tendresse de Gundogan et a salué son impact pendant son séjour au club, le manager de City l’appelant un joueur qu’il « n’oubliera jamais ».

« Gundogan a été le premier joueur que nous avons signé lorsque je suis devenu manager [à City en 2016]. C’est un plaisir de travailler avec des gens comme Ilkay », a-t-il déclaré au site officiel de City.

« Je ne l’oublierai jamais. Pour moi personnellement et pour l’équipe, c’est un joueur de football incroyable, toujours au sol.

« Il aime être en deuxième position et on peut toujours compter sur lui à 100 %. Il nous a donné la Premier League. Il peut jouer au poste de milieu de terrain et de milieu de terrain offensif. Il est tellement intelligent qu’il peut parler du monde entier.

« C’est pourquoi il a été élu capitaine par ses camarades. Nous sommes incroyablement heureux de la décision que nous avons prise de l’avoir.

« La première année, il a été blessé au ligament croisé antérieur, mais à partir de la deuxième saison, lorsque nous avons commencé à remporter les titres, il était là. C’est une joie d’avoir ces êtres humains avec vous. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *