paul pogba manchester united 2019 20 yd2vj5ib8q351si0bk4mt6m8v
dans

Un club paiera-t-il 150 millions de livres pour Paul Pogba?

Par

le


Le prix s’est avéré prohibitif pour Madrid l’été dernier, qui a choisi de se renforcer ailleurs, et peu d’autres clubs peuvent se permettre le vainqueur de la Coupe du monde.

Manchester United devra peut-être envisager de réduire son prix demandé pour Paul Pogba cet été, car pour l’instant, on ne sait pas pourquoi quelqu’un le voudrait à 150 millions de livres sterling (195 millions de dollars).

Il est devenu évident que l’avenir du club de Pogba est loin de United; ce qui n’est pas évident, c’est pourquoi tout club serait prêt à dépenser la majorité de son budget de transfert sur le milieu de terrain français. Et c’est avant que les revendications salariales entrent en jeu. Pogba gagnerait 290 000 £ de base par semaine à United, son contrat étant valable jusqu’à l’été 2021 – bien que le club ait la possibilité de déclencher une prolongation d’un an.

Le favori pour sa signature pourrait bien être le Real Madrid. Ils sont peut-être le seul club disposant de l’influence financière à pouvoir financer l’accord. L’entraîneur Zinedine Zidane est connu pour vouloir de lui et aurait idéalement obtenu sa signature l’été dernier. Au lieu de cela, le président du club Florentino Perez a dépensé environ 300 millions de livres sterling (390 millions de dollars) pour d’autres nouveaux joueurs. Il y avait des rumeurs d’intérêt en janvier, mais une opération de la cheville – sinon d’autres considérations – signifiait que tout mouvement n’avait pas de sens.

[totalpoll id= »794558″]

En raison des folies précédentes de Real, ils peuvent être en mesure d’offrir un nombre illimité de joueurs en échange partiel pour réduire les dépenses en espèces. Toni Kroos, Gareth Bale, James Rodriguez, Isco et Luka Jovic pourraient tous être des joueurs utiles pour celui qui dirigera United la saison prochaine, avec un certain nombre d’entre eux précédemment liés. L’arrivée de Bruno Fernandes peut diminuer le besoin de faire envoyer des joueurs dans la direction opposée, tandis que la forme de Fede Valverde au milieu de terrain de Madrid signifie qu’ils ne crient plus non plus pour un joueur dans cette position.

Perez pourrait être réticent à terminer le transfert, mais si Zidane est en mesure de délivrer un titre de Liga cet été, et potentiellement une autre victoire en Ligue des Champions, il serait presque impossible de lui refuser son objectif prioritaire. Étant donné le bonheur de Zidane de s’éloigner des désaccords de transfert dans le passé, Perez serait stupide de reprendre la légende du club.

La Juventus semble être l’autre club en lice. Leur propre influence a été démontrée par l’achat de Cristiano Ronaldo à Madrid en 2018, avec 100 millions de livres sterling dépensés – plus les salaires – sur un joueur déjà dans la trentaine. Une grande partie de la raison de son achat était dans le cadre d’un plan visant à élever la Juventus du club prééminent d’Italie à une marque mondiale à l’échelle de United, Real et Barcelone. Ses objectifs, quant à eux, maintiennent la Juve en ligne pour un neuvième titre de Serie A consécutif.

L’attaquant portugais continue de battre des records, mais à 35 ans, il ne pourra pas le faire indéfiniment. Ramener Pogba en Italie représenterait beaucoup moins de risques que pour le Real. Les Italiens savent que Pogba était heureux à la Juventus et est efficace en Serie A.

Une autre option pourrait être le Paris Saint-Germain, qui voudrait peut-être atténuer sa propre impopularité en France en faisant venir Pogba, un Parisien vainqueur de la Coupe du monde. Ensuite, il y a Barcelone, mais leur mauvaise gestion financière continue rend tout accord improbable.

Quelle que soit l’équipe qui décide de mettre un terme à son séjour à United, il prend toujours un risque. Sous Jose Mourinho, il a raté de longues périodes de matchs et a passé de nombreux après-midi sur le banc, la version de Mourinho de l’étape coquine. Il devrait également manquer la grande majorité de cette saison et pourrait ne pas jouer à nouveau jusqu’à ce que la France se prépare pour le tournoi Euro 2020.

Son patron actuel, Ole Gunnar Solskjaer, a emmené Scott McTominay à Marbella pour une rééducation pendant cette pause hivernale, mais Pogba continue de s’entraîner seul.

Si un nouveau manager peut le rapprocher de son meilleur, alors il aura un joueur de classe mondiale, mais Pogba n’a pas réussi à convaincre moins de deux managers dans son deuxième sort à Old Trafford.

Sir Alex Ferguson savait que Pogba était très prometteur à l’adolescence, mais n’était pas disposé à répondre aux demandes de son agent provocateur, Mino Raiola, lui permettant de partir en transfert gratuit à la Juventus en 2012.

Mourinho l’a privé d’un rôle essentiellement cérémoniel en tant que vice-capitaine et Pogba – qui est connu pour avoir vu son déménagement à United comme un tremplin dans sa carrière – n’était pas le seul joueur à se sentir en désaccord avec le manager.

Dans l’état actuel des choses, il n’est pas particulièrement enthousiaste à l’idée de rester dans toute l’équipe de United. Il a des amis et n’est pas impopulaire, mais il inspire peu sur et en dehors du terrain. Là où Didier Deschamps a réussi à modeler un leader, Mourinho, Woodward, Raiola et Solskjaer ont échoué. Il est temps de tourner la page.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *