Un départ de Lille et déjà des records pour Victor Osimhen

C’est officiel depuis quelques heures. Victor Osimhen quitte Lille pour le Napoli. Si ce transfert est vu comme un grand bond en avant, il l’est aussi sur le plan financier. Ce transfert permet à l’international nigérian de rentrer définitivement dans l’histoire.

Le vrai montant du transfert est désormais connu après plusieurs rumeurs. Osimhen rejoint Naples contre une indemnité de 81,3 millions d’euros. Un prix qui permet à l’attaquant de 21 ans de devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire. Il détrône Nicolas Pépé.

Le record de Pépé n’a duré qu’une saison. Après avoir signé à Arsenal pour 80 millions d’euros en provenance de Lille l’été dernier, l’Eléphant est désormais effacé des tablettes par le Super Eagle.

Un seul transfert et plusieurs records tombent. Victor Osimhen est devenu depuis ce jour le joueur africain le plus cher de l’histoire, la plus grosse vente de l’histoire de Lille et le plus gros achat de l’histoire de Naples. A 21 ans, l’ancien joueur de Wolfsburg affole les compteurs tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Du jamais vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *