Icon sipausa 41351624 768x512 1
dans

Un joueur de Liverpool prêt à quitter le club

Par

le


Liverpool ne devrait pas offrir un nouveau contrat à Alex Oxlade-Chamberlain avant son expiration l’été prochain.

La signature de 35 millions de livres sterling a véritablement lutté avec les blessures au cours de ses cinq années à Anfield, ayant subi deux coups majeurs qui l’ont tenu à l’écart de l’équipe pendant presque deux saisons complètes.

Il n’a pas joué cette saison non plus et ne devrait pas revenir avant la fin du mois d’octobre, même si on s’attendait à ce qu’il soit limité à des minutes de coupe et à des apparitions occasionnelles en raison de la nature compétitive du milieu de terrain de Liverpool.

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’est pas considéré comme un homme clé par Jurgen Klopp, qui l’a pourtant qualifié de « très très bon » lors de sa signature.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, il est peu probable que le club le vende en janvier car il a besoin de lui comme couverture, selon Football Insider.

Lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir d’Oxlade-Chamberlain à cette époque l’année dernière, Klopp a laissé entendre que les parties « ne resteraient pas ensemble pour toujours ».

« Je pense que c’est une situation tout à fait normale », a déclaré Klopp au Guardian lorsqu’il a été interrogé sur le contrat du joueur de 28 ans.

« Il s’agit de savoir ce qui a du sens pour les deux parties dans six ou 18 mois ou peu importe. Mais ce n’est pas du tout important pour le moment.  »

 » En ce moment, ce qui est important, c’est de savoir comment vous contribuez lorsque vous jouez. C’est la seule chose.

« Nous ne resterons pas ensemble pour toujours. C’est comme ça. Si quelqu’un veut aller ailleurs, nous devons trouver une solution. Si nous voulons trouver quelqu’un d’un autre club, nous devons trouver une solution – tout ce genre de choses.

« Mais cela n’a rien à voir avec maintenant. Il s’agit de savoir comment vous jouez sur le moment et ensuite vous êtes dans la ligne de départ.  »

Oxlade-Chamberlain a connu son meilleur moment lors de la saison où il a rejoint Liverpool, remplissant exceptionnellement les chaussures du départ de Philippe Coutinho au début de l’année 2018. Cela a été caractérisé par deux coups de foudre dans des matchs différents contre Manchester City.

133 apparitions en six ans, après le prix payé, peine à être considéré comme un succès. Mais on se souviendra toujours de lui sur le Merseyside, son caractère étant indiscutable.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *