michael essien real
dans

« Un numéro étrange m’a appelé… », Essien révèle les dessous de son transfert au Real Madrid

Par

le


Michael Essien au top de sa carrière a joué dans des grands clubs. Après avoir fait plusieurs années à Chelsea, le milieu de terrain de 37 ans a rejoint le Real Madrid lors de la saison 2012-2013. Atout majeur de José Mourinho chez les Blues, le Black Star a été rappelé par son ancien mentor lors de son passage dans la Maison Blanche.

Comment ce transfert a été concrétisé ? Dans une interview avec la journaliste sud-africaine Carol Tshabalala, Essien a révélé les dessous de cette opération de grande envergure.

« J’étais avec Chelsea à Monaco pour le match de Super Coupe et un étrange numéro m’a appelé mais je ne voulais pas y répondre mais mon cousin qui était dans la chambre avec moi ce jour-là m’a dit de le faire. Le numéro n’arrêtait pas d’appeler donc j’ai choisi et dès que j’ai dit bonjour et un autre bonjour est venu de l’autre bout et j’ai réalisé qui était au téléphone alors j’ai dit à mon cousin que c’était José Mourinho », a-t-il dit.

« Venez me voir et je lui ai demandé où, et il a dit le Real Madrid alors je lui ai dit que j’étais prêt. C’était le dernier jour du transfert et il m’a dit d’accord, donnez-moi le numéro de votre agent. Je lui ai dit que je serais toujours prêt même si cela signifiait que je devais partir au milieu du match de Super Coupe et il a dit que Lassana Diarra était supposée aller en Russie, donc s’il accepte d’y aller, ils traiteront mon transfert et je lui ai dit d’accord, j’attends, je me détends juste dans ma chambre », a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « Je suis allé à Madrid avec juste mes bottes, protège-tibias, un jean et une chemise et mon survêtement Chelsea. Je suis arrivé à l’aéroport où José m’attendait. Il m’a salué et je suis allé à l’hôpital pour subir mes examens médicaux et le lendemain, j’ai commencé à m’entraîner ».

Le passage de Michael Essien au Real Madrid a été une véritable réussite. Il a pratiquement joué à tous les postes défensifs chez les Merengues. Une année qu’il n’oubliera sûrement jamais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *