Une ancienne star du Barça demande Firmino à la place de Lautaro

Pour le prochain mercato, le FC Barcelone s’est donné comme objectif de recruter un attaquant de pointe. Depuis plusieurs semaines, le principal nom qui circule est celui de Lautaro Martinez. Mais pour Bojan Krkic, le Barça devrait plutôt miser sur Roberto Firmino au lieu de l’attaquant argentin de l’Inter de Milan.

« L’Inter ne prend généralement pas l’initiative et cela me fait penser que Lautaro pourrait occuper une zone au Barça qui n’est pas naturellement la sienne. Si vous me permettez un nom, je parierais plus sur Roberto Firmino. C’est un joueur de lien, avec beaucoup de présence et une grande mobilité », a déclaré l’actuel joueur de l’Impact de Montréal (entraîné par Thierry Henry) sur le journal catalan Sport.

Bojan en profite également pour avertir son club, qui ne cesse de recruter des joueurs pour les faire évoluer dans d’autres postes qu’ils ne maîtrisent pas. « Son profil doit être très bien analysé car il serait impardonnable que, comme cela s’est produit avec Griezmann, nous signions un attaquant pour le mettre sur l’aile puis se plaindre que cela ne fonctionne pas. Cela ne peut pas se reproduire car, même si cela semble évident, un neuf est un neuf. C’est son habitat naturel et le déplacer de là, c’est gaspiller son talent. Si le Barça a besoin d’un neuf, qu’il signe Firmino, mais faites-le pour vraiment l’utiliser », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *