erling haaland jugara en el manchester city
dans

Une opération à 350 millions d’euros, les chiffres fous derrière le transfert d’Haaland à City

Par

le


Manchester City est en passe de réaliser la première belle affaire sur le marché des transferts. Les Citizens vont comme évoquer depuis quelques jours recruter Erling Haaland pour 75 millions d’euros. L’arrivée de l’attaquant norvégien dans le nord-ouest de l’Angleterre n’est plus donc qu’une question de jours.

 

Alors que le joueur est évalué à 150 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Marca a en effet chiffré le coût total de l’opération. Il faut prendre en compte le montant du transfert (75 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus), le salaire qui sera versé au Norvégien (40 millions d’euros brut sur cinq ans) et les habituelles commissions: 30 millions d’euros pour le père du joueur, et 50 millions d’euros pour l’agence qui le représente.

Ainsi, on dépasse allègrement les 350 millions d’euros. C’est une somme qui avait de quoi rebuter de nombreux clubs, mais ce n’est pas un problème pour Manchester City qui a dépensé plus d’un milliard d’euros sur le marché des transferts depuis l’arrivée de Pep Guardiola il y a six ans.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Une réponse à “Une opération à 350 millions d’euros, les chiffres fous derrière le transfert d’Haaland à City”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *