GettyImages 1369604638 scaled 1
dans

Wayne Rooney prêt pour le prochain poste d’entraîneur

Par

le


La légende de Manchester United, Wayne Rooney, pourrait prendre la direction de DC United moins d’un mois après avoir quitté Derby County, selon le Daily Mail.

Rooney a réalisé une saison impressionnante à Derby, en EFL Championship, où son équipe s’est admirablement battue contre la relégation malgré une déduction de 21 points.

Derby a finalement été relégué et Rooney a quitté Pride Park, estimant qu’il fallait un nouveau visage à la tête du club, en proie à des difficultés financières.

Cependant, le héros de Manchester United pourrait faire un retour à DC United, dont il a passé une saison durant sa carrière de joueur.

DC a renvoyé le manager Hernan Losada en avril dernier et a depuis nommé Chad Ashton comme manager intérimaire.

Le club de MLS occupe la 13e place de la Conférence Est, après avoir perdu neuf de ses 16 matches.

Rooney est devenu le favori des fans à l’Audi Field, faisant 52 apparitions et marquant 25 buts tout en fournissant 14 passes décisives.

Le rapport affirme que la famille de l’ancien capitaine de l’Angleterre a eu du mal à supporter la vie à Washington, ce qui a conduit le joueur de 36 ans à partir pour Derby en 2020.

Un porte-parole de l’Anglais a déclaré :

« Un certain nombre de discussions ont eu lieu avec des clubs – à la fois dans le pays et à l’étranger – intéressés par la possibilité que Wayne devienne leur manager. Wayne reste intéressé par les projets qui le passionnent tout en continuant à développer ses compétences et ses connaissances en tant que manager. »
Rooney a mené Derby à 22 victoires, 17 nuls et 34 défaites en 73 matchs, et sa cote en tant que jeune manager continue de grimper.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *