willian chelsea goal
dans

Willian est ouvert à un accord temporaire avec Chelsea, mais …

Par

le


La star du Brésil fait face à divers choix difficiles sur son avenir, Tottenham et Arsenal ayant manifesté leur intérêt à le signer.

Willian est prêt à signer un accord temporaire qui le verra rester à Chelsea au-delà du 30 juin lorsque son contrat expirera, mais son avenir à long terme au club reste incertain.

Les Blues sont confrontés à un appel difficile à renouveler l’accord de 31 ans, car des rivaux tels qu’Arsenal et Tottenham ont montré leur intérêt à signer l’attaquant pour un transfert gratuit.

Chelsea a un mois pour conclure un accord avec le Brésilien sur la prolongation de son séjour, la Premier League ayant fixé la date butoir au 23 juin.

[totalpoll id= »794558″]

Les officiels visent un redémarrage à la mi-juin de la ligue anglaise de haut niveau, Chelsea ayant neuf matchs à jouer et potentiellement trois autres en FA Cup après avoir atteint le stade de quart de finale.

Les directives de la FIFA ont encouragé les clubs et les joueurs à conclure des accords temporaires, mais aucun accord entre les deux parties n’a encore été trouvé.

Au-delà de cela, Chelsea doit envisager l’avenir à long terme de Willian, les pourparlers restant au point mort, le club étant réticent à céder aux demandes du joueur pour un accord de trois ans, car ils offrent rarement de telles conditions aux joueurs de plus de 30 ans.

«C’est une situation difficile parce que Chelsea m’a offert deux ans et ils ne changeront pas ce qu’ils ont offert. J’ai dit que je voulais encore trois ans », a déclaré l’ailier à Esporte Interativo.

«La situation est difficile à cause de cela. Je ne sais vraiment pas s’il sera possible [de rester]. Mon objectif est de continuer à travailler et à me concentrer sur le reste de la saison, afin que Chelsea puisse continuer à gagner des matchs.

«J’ai la tête claire et je suis concentré pour le reste de la saison qu’il nous reste. Je pense que c’est difficile [de rester]. Voyons ce qui se passe. »

Pendant ce temps, l’avenir de son compatriote Pedro est également mis en doute, son contrat devant expirer à la fin de la saison.

Au moins quatre clubs ont manifesté leur intérêt pour le joueur de 32 ans, dont des Roms, le Real Betis, l’Inter Miami et Vissel Kobe.

On ne sait pas encore si Chelsea proposera un nouvel accord à l’Espagnol, mais Frank Lampard a déjà exprimé son inquiétude de perdre potentiellement Pedro et Willian.

«On ne sait toujours pas si et quand le jeu commencera. Nous avons de gros joueurs [hors contrat], c’est donc quelque chose que je regarde très attentivement », a déclaré Lampard à Sky Sports News la semaine dernière.

«Ceux qui sont hors contrat ici ont été d’excellents serviteurs pour le club et ont en fait beaucoup de sentiments pour le club.

«Bien sûr, ils seront préoccupés par eux-mêmes, en ce qui concerne la formation actuelle et si la pré-saison est précipitée. Ils vont devoir s’assurer qu’ils vont bien.

«Il faudra donc que ce soit quelque chose que nous devons examiner. J’espère qu’un arrangement pourra être fait pour qu’ils restent avec nous. J’adorerais que l’équipe ait l’air comme elle l’a fait toute la saison, mais nous devrons voir comment cela fonctionne. »

Chelsea a cependant résolu deux de ses quatre situations de contrat expirant cette semaine, activant des clauses de prolongation d’un an pour Olivier Giroud et Willy Caballero.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *