Xavi poursuit Lionel Messi Sil ne revient pas
dans

Xavi révèle quand Messi prendra la décision de revenir à Barcelone

Par

le


L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que Lionel Messi prendrait une décision sur son avenir la semaine prochaine.

Messi devrait devenir un agent libre cet été, le Paris Saint-Germain ayant confirmé cette semaine qu’il ne prolongerait pas son contrat.

Le joueur de 35 ans a été associé à un retour au Barça et à un départ pour l’Arabie saoudite.

Xavi est impatient de retrouver son ancien coéquipier au Camp Nou, mais il admet qu’il attend de connaître le choix de Messi.

[totalpoll id= »794558″]

« Leo Messi décidera de son avenir la semaine prochaine. Il a mon accord à 100 % pour nous rejoindre.

« Il sait que nous sommes prêts à l’accueillir. Rien n’a changé, nous avons des chances. Nous voulons que Leo vienne ici. Laissons-le décider. Je suis prêt à l’intégrer dans notre système », a déclaré Xavi.

Sur le départ du PSG, Lionel Messi est espéré – euphémisme – au FC Barcelone. Depuis des semaines, voire des mois, le président Joan Laporta et l’entraîneur Xavi multiplient les déclarations d’amour pour tenter de convaincre l’Argentin de rentrer à la maison. Ce vendredi encore, dans une interview au Mundo Deportivo, Xavi a rappelé qu’il était prêt à accueillir son ancien coéquipier à bras ouverts.

« Il a les portes ouvertes ici, je suis l’entraîneur et je sais qu’il nous aidera s’il décide de venir, mais au final je pense qu’il faut le laisser un peu seul, a déclaré Xavi. Je pense qu’il a le football pour continuer à haut niveau et que s’il vient au Barça, ce que veulent la plupart ou tous les Catalans, notamment le coach, les portes sont ouvertes, je suis convaincu que ça se passera bien. Il aura toute la confiance et l’enthousiasme du staff s’il nous rejoint. »

Si l’affaire est plus compliquée qu’une simple question de volonté, notamment eu égard aux difficultés financières du Barça, la situation devrait se décanter rapidement selon l’ancien milieu de terrain. En tout cas à l’écouter narrer la dernière conversation qu’il a eue avec le champion du monde. « [Il a dit] que la semaine prochaine, il prendra une décision et qu’on devait le laisser tranquille », a fait savoir Xavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *