Malgré les difficultés financières du FC Barcelone, l’entraîneur Xavi Hernandez a l’intention de recruter cinq joueurs importants cet été, en plus de Lionel Messi.
Selon les informations de Javi Miguel (via Barca Universal), le club catalan souhaite renforcer son effectif et retrouver sa place de leader en Europe.
La priorité du FC Barcelone est le poste de latéral droit, avec le départ possible d’Eric Garcia en raison de la nécessité pour le club de générer des revenus. Xavi devra donc trouver un remplaçant fiable, Juan Foyth étant une option rêvée mais peu probable.
Benjamin Pavard et Thomas Meunier ont été proposés comme des options plus pratiques.
Le club est également à la recherche d’un défenseur central à bas prix pour renforcer l’effectif, car il a besoin d’un remplaçant pour Ronald Araujo et Jules Kounde. Inigo Martinez aurait déjà accepté de rejoindre l’équipe et pourrait être la recrue du Barça à ce poste cet été.
Le Barça prévoit de procéder à des changements au niveau du milieu offensif, la dépendance excessive de l’équipe à l’égard de Pedri et d’Ousmane Dembele étant considérée comme un sujet de préoccupation. Des joueurs comme Ilkay Gundogan et Daichi Kamada ont été cités comme des solutions potentielles à ce problème, Gundogan semblant être la cible principale.
Le quatrième poste prioritaire est celui de remplaçant de l’attaquant vedette Robert Lewandowski, et Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être une option viable.
Enfin, le FC Barcelone a besoin d’un ailier gauche, car Xavi a eu du mal à améliorer la largeur du jeu avec les options actuelles de l’équipe à droite. Yannick Carrasco et Ez Abde ont été cités comme des joueurs potentiels pour remplir ce rôle.
Malgré les difficultés financières du club, Xavi est déterminé à apporter les renforts nécessaires pour renforcer l’équipe et revenir au plus haut niveau.
Le retour potentiel de Lionel Messi étant la cerise sur le gâteau pour le FC Barcelone, les supporters de l’équipe peuvent s’attendre à une fenêtre de transfert estivale chargée et passionnante.
Laisser un commentaire