Connect with us

Football

Messi menace le trône de Pelé

Published

on

Lionel Messi a inscrit un total de 559 buts avec le FC Barcelone, et se retrouve ainsi à « seulement » 84 buts de Pelé, qui a pour le moment le record du plus de buts marqués dans un même club : 643 en 757 matches officiels avec le Santos.

L’international argentin continue d’écrire sa légende, brisant tous les records de buteurs de l’histoire du football. S’il a marqué un nouveau pas avec son coup du chapeau en Ligue des champions, il se rapproche doucement du trône du Roi Pelé.

Alors qu’Antoine Griezmann rêve de s’asseoir à la même table que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’international argentin, lui se rapproche de la table de Pelé, la légende brésilienne du football, et menace son record de buts marqués dans l’histoire d’un même club.

Malgré les difficultés pour contabiliser les buts de la légende du club brésilien de Santos, il semblerait qu’il ait inscrit quelques643 buts sur un total de 757 matches officiels avec le Santos du championnat brésilien.

Après avoir inscrit trois buts avec le Barça contre le PSV en Ligue des champions, Lionel Messi accumule 559 buts en 638 matches : 387 en Liga, 103 en Ligue des champions, 48 en Coupe du Roi, 13 en Supercoupe d’Espagne, 3 en Supercoupe d’Europe et 5 en Mondial des Clubs.

S’il avait déjà surpassé les 525 buts de ‘Muller, le joueur argentin n’est plus qu’à 84 buts de la plus grande légende du football. Et si 84 buts semblent être beaucoup, il ne faut pas oublier que Messi avait inscrit 73 buts sur la saison 2012-2013

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui