Connect with us

Ligue 1

Monaco : Thierry Henry nommé officiellement entraîneur

Published

on

Monaco a nommé officiellement Thierry Henry comme entraîneur du club ce samedi. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France succède à Leonardo Jardim. Il s’est engagé jusqu’en juin 2021 avec l’ASM.

Cette fois, c’est fait. Monaco a officiellement nommé Thierry Henry comme nouvel entraîneur du club de la Principauté ce samedi. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts en 123 sélections) prend donc la succession de Leonardo Jardim, licencié jeudi après quatre saisons pleines, marquées notamment par un titre de champion de France et une demi-finale de la Ligue des champions en 2017.

 

«Sa connaissance du football, sa passion du jeu, son exigence du plus haut niveau et son attachement à nos couleurs font de sa nomination une évidence, a commenté Vadim Vasilyev, le vice-président du club monégasque, dans le communiqué publié sur le site du club. Thierry est à la fois conscient de la tâche qui l’attend et impatient de débuter dans ses nouvelles fonctions. Il peut compter sur notre confiance et tout notre soutien pour apporter une nouvelle dynamique à l’équipe et mener à bien sa mission. »

 

Henry : «Heureux et extrêmement déterminé»

Formé à l’ASM, l’ancien attaquant international s’est engagé jusqu’en juin 2021. Il lancera sa carrière d’entraîneur dans le club où il a débuté celle de joueur et gagné son premier titre de champion (1997). À 41 ans, après avoir été déjà en contacts avancés avec Aston Villa, pensionnaire de Championship, et Bordeaux, Henry, qui avait été promu adjoint avec la sélection de Belgique, va donc occuper pour la première fois le poste d’entraîneur numéro 1. «En premier lieu je remercie l’AS Monaco de me donner l’opportunité d’entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi, a déclaré Henry sur le site officiel du club. Je suis à la fois très heureux de revenir à l’AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble.»

Thierry Henry à Bordeaux, la fin du rêve

Arrivé durant la trêve internationale, celui qui demeure le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal (228 réalisations) arrive au chevet d’une formation malade : 18e de Ligue 1, Monaco n’a plus gagné en Championnat depuis la première journée et un succès obtenu à Nantes (3-1). En Ligue des champions, ce n’est pas mieux, l’ASM n’ayant pas marqué le moindre point après deux journées.

C’est à Strasbourg, le samedi 20 octobre pour le compte de la 10e journée de Championnat, que Thierry Henry s’assiéra pour la première fois sur le banc monégasque. Quatre jours plus tard, le technicien se rendra à Bruges, en C1, pour un rendez-vous déjà décisif pour l’avenir du club dans la compétition.

Une période agitée pour Henry
Le champion du monde 1998 sera officiellement présenté mercredi en début d’après-midi à Monaco.

l’équipe

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui