Connect with us

Foot Africain

Naby Keïta blessé, le Syli National retient son souffle !

Published

on

Le choc de la deuxième journée dans le groupe de la « mort » a tourné en faveur des napolitains archi dominateurs pendant toute la partie. Les hommes Jürgen Klopp qui s’inclinent sur la plus petite des marges en toute fin de partie, ont vécu une soirée assez difficile à San Paulo. Liverpool n’a pas perdu qu’un match. En effet le guinéen Naby Keïta, titulaire au coup d’envoi a été contraint de quitter ses coéquipiers dés la 20e minute de jeu sur civière, se plaignant de douleurs dorsales. L’état de santé du joueur inquiète Outre Manche. Liverpool retient son souffle, tout le peuple guinéen avec lui tant le métronome est indispensable à leur sélection nationale.

Il avait dernièrement un peu disparu des compos de l’allemand, préférant Henderson le plus souvent pour intensifier sans doute son milieu notamment face aux blues. Le choc sur l’action en question ne semble si rugueux si on revoit les images mais le milieu s’est plaint d’immenses douleurs au dos laissant croire à une grave blessure. Le joueur a été directement transféré à l’hôpital.

Dans la soirée, son club a annoncé à travers un communiqué que l’ancien de Leipzig a passé des examens. Des « problèmes de dos » sont évoqués. « Aucune décision n’a été prise concernant sa sortie d’hôpital » a précisé le club anglais.

Une mauvaise nouvelle pour le Syli…

Malgré une adaptation plus que réussie et des performances de haute volée depuis son arrivée, les Reds possèdent quand même une pléthore de joueurs pour composer avec l’absence de Naby. La sélection guinéenne aura beaucoup plus à souffrir de cette blessure car l’importance du milieu dans le collectif des Rouge, jaune et Verts est connu de tous. Il est indispensable au sein de cette formation de par son statut de leader technique qui, oriente et dicte le tempo du jeu. Une équipe de Guinée sans le joueur des Reds fait forcément moins peur sur le papier c’est pas un secret pour personne. De plus cette équipe ne regorge pas de talents de ce calibre au milieu susceptibles de le remplacer dans le jeu.Un pépin physique qui ne pouvait pas plus mal tomber sachant que les échéances à venir sont tous aussi cruciales. La Guinée disputera deux matchs face au Rwanda dont un déplacement périlleux à Kigali. Paul Put va suivre l’évolution de cette blessure avec grand intérêt car si elle venait à être de longue durée, il sera le plus touché sans l’ombre d’un doute.

Plus de peur que de mal finalement…

Tout un peuple a retenu son souffle le temps d’une soirée interminable. Finalement les nouvelles sont plus que rassurantes. Selon plusieurs médias anglais très fiables, le guinéen serait sorti de l’hôpital ce jeudi matin et va rentrer en Angleterre avec le reste de son équipe. D’autres vont même plus loin, avançant qu’il serait apte lors du choc de ce weekend face à Manchester City comptant pour la 8e journée. Ça semble compliqué quand même, l’allemand va sûrement le laisser au repos.

Il y’a finalement plus de peur que de mal, les supporters guinéens peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Leur leader technique devrait être tout à fait disponible pour les échéances à venir courant octobre. Cependant dans quel état de forme sera le joueur ?

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui