Connect with us

Football

Naby Keita révèle pourquoi il a snobé le Bayern ou le Barça pour Liverpool

Published

on

Il a été l’une des principales attractions du mercato estival l’an passé. Auteur de bonnes prestations sous le maillot du RB Leipzig, Naby Keita était courtisé par de nombreux clubs. Le Bayern Munich mais aussi le FC Barcelone avaient montré leur vif intérêt lors du mercato 2017. Finalement, le milieu de terrain guinéen avait préféré s’engager en faveur de Liverpool et rejoindre le Merseyside à l’été 2018.

Les cartons déménagés de Leipzig à Liverpool, l’ancien joueur d’Istres et Salzbourg, s’est épanché d’avantage sur les coulisses de son transfert et notamment sur les raisons de son choix. « C’est vrai qu’il y avait d’autres équipes intéressées comme celles que vous avez mentionnées (Bayern Munich, FC Barcelone). Une grande partie de ma décision a été le rôle de l’entraineur, a-t-il confié à The Independent. Nous avons eu de bonnes conversations l’année dernière. Les mots qu’il a utilisés pour décrire le projet de Liverpool m’ont réellement convaincu. Tout le long de la saison dernière je pouvais voir comment ce projet évoluait, j’avais vraiment envie de venir ici. »

L’international guinéen a par ailleurs confié que Sadio Mané, qu’il a connu en Autriche avait également joué un rôle dans son transfert chez les Reds : « Sadio est comme un frère pour moi, nous avons joué ensemble à Salzbourg pendant neuf mois et avons eu une bonne relation depuis. Nous avons gardé une bonne relation et il m’a dit à quel point le club est formidable ici et comment l’équipe s’est développée. »

On a en tout cas hâte de voir en action le milieu de terrain Liverpool avec Naby Keita mais aussi l’ancien monégasque Fabinho, qui a lui aussi rallié le nord de l’Angleterre. Reprise de la Premier League le 10 août !

Ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui