alphonso davies bayern
dans

Alphonso Davies choisit ses cinq meilleurs arrières latéraux du football mondial

Par

le


Alphonso Davies du Bayern Munich a choisi aujourd’hui ses cinq meilleurs arrières latéraux du football mondial.

Les choix du Canadien avaient une saveur très jeune, Davies admettant son admiration pour le nouveau garçon de l’Inter Milan Achraf Hakimi, son collègue du Bayern Benjamin Pavard, la machine d’assistance de Liverpool Trent Alexander-Arnold et Bukayo Saka d’Arsenal.

Il s’est également sélectionné, ce qui est probablement un appel juste compte tenu de sa forme pour les champions de Bundesliga.

« Hakimi est l’un d’entre eux », a déclaré Davies pendant 90 minutes.

[totalpoll id= »794558″]

« J’aime vraiment comment Benji [Pavard] joue, marquer des buts et obtenir des passes décisives, donc ces deux-là. Trent Alexander-Arnold définitivement et j’aime vraiment [Bukayo] Saka d’Arsenal. C’est un très bon joueur. »

Gardant le meilleur jusqu’à la fin, Davies a ajouté: « Et moi aussi! »

Le produit jeunesse des Whitecaps de Vancouver était auparavant un ailier, mais il a été converti avec succès en arrière gauche – un poste qu’il espère occuper dans un avenir prévisible.

« En ce moment, définitivement arrière gauche », a répondu Davies lorsqu’on lui a demandé quelle position il se voyait jouer à l’avenir.

Lire aussi:  Ligue des champions : Le Bayern s’impose face à Arsenal et se qualifie pour les demi-finales

Le joueur de 19 ans a disputé 29 matches de Bundesliga la saison dernière, marquant trois fois et en aidant quatre alors qu’il s’imposait comme le premier choix sur le côté gauche d’une ligne arrière vainqueur du titre.

Davies a fait la une des journaux pour son rythme effréné et a été surnommé « le roadrunner du FC Bayern » par son coéquipier Thomas Muller.

Mais même il a été surpris d’apprendre qu’il a réussi un ridicule 35,51 km / h (22,69 mph) alors que le Bayern a scellé un huitième titre consécutif avec une victoire 1-0 sur le Werder Brême le mois dernier.

Cela l’a pris par surprise et Davies a produit une réaction inestimable lorsqu’il a été informé de son nouveau record de vitesse de pointe en Bundesliga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *