resize 15 1
dans

Ancelotti interpellé pour avoir affirmé que Virgil Van Dijk avait blessé James Rodriguez

Par

le


Carlo Ancelotti a été appelé lors d’une conférence de presse tendue à propos de son affirmation selon laquelle Virgil van Dijk aurait blessé James Rodriguez.

Le patron d’Everton a annoncé après le derby de Merseyside de samedi dernier que le meneur de jeu colombien ne serait pas en forme pour ce week-end, déclarant: « Il a eu un tacle mal choisi avec Virgil van Dijk au début du match et je pense qu’il ne sera pas disponible pour le match contre Southampton.  »

Cependant, vendredi, Ancelotti a affirmé que Rodriguez avait maintenant de bonnes chances d’affronter les Saints dimanche. Le journaliste Paul Joyce a donc immédiatement remis en question la «motivation» derrière Ancelotti en désignant Van Dijk comme le joueur responsable de la blessure supposée.

Ancelotti a répondu en disant: « Parce qu’il a eu le contact, dans la première minute avec Virgil van Dijk, simple. »

Mais Joyce a ensuite demandé s’il s’agissait en fait d’un exercice de points, conçu pour détourner l’attention des retombées du défi imprudent de Jordan Pickford qui a laissé le défenseur de Liverpool avec une grave blessure au LCA, une opération chirurgicale et une absence de longue durée.

« Non, le problème était, au début, le spécialiste qui l’a vu a dit qu’il était absent pendant au moins une semaine et qu’il ne pouvait pas s’entraîner toute la semaine », a répondu Ancelotti.

«Mais après cela, sa récupération a été bonne, l’hématome est descendu au cours des deux ou trois derniers jours et il a commencé à s’entraîner aujourd’hui.

« Je ne veux pas jouer à des jeux d’esprit, je ne l’ai jamais fait et je ne sais pas ce qu’ils veulent dire, donc ce que j’ai dit n’était que la vérité. J’ai simplement dit que c’était un contact avec Van Dijk. Cela pourrait être un contact avec [ Joel] Matip, avec … C’est dans la première minute que tu peux regarder. C’est du football, ça peut arriver.  »

Quoi que dise l’oncle Carlo, il y aura sans aucun doute des théoriciens du complot qui diront – si James Rodriguez est vraiment apte à participer contre Southampton – que le manager d’Everton essayait juste de changer le récit et de rejeter le blâme sur son équipe après le match nul 2-2. .

Le milieu de terrain de 29 ans est en forme depuis son arrivée estivale du Real Madrid et il y a eu sans aucun doute un rapprochement entre lui et Van Dijk le week-end dernier.

Cependant, les fans de Liverpool sautent maintenant sur le revirement d’Ancelotti concernant la blessure de Rodriguez, avec un affirmant: « La notion qu’Ancelotti est un gentleman est un mythe complet et je suis heureux que la fraude soit enfin révélée. »

Très dur avec un manager, même Jurgen Klopp lui-même a appelé l’un de ses meilleurs amis du football. Mais il est clair que les retombées entre les deux clubs après un match riche en incidents, qui a également vu Richarlison expulsé tardivement, ne vont nulle part.

Le match de retour est prévu pour Anfield en février. Nous avons hâte de le regarder.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *