mauricio pochettino manager de tottenham
dans

Arsene Wenger révèle pourquoi Tottenham est «déstabilisé» et envoie un message à Pochettino

Par

le


Le légendaire manager d’Arsenal, Arsene Wenger, a insisté sur le fait que Tottenaham Hotspur était «déstabilisé» en raison des incertitudes quant à l’avenir de certains joueurs clés, dont le meneur de jeu, Christian Eriksen.

Wenger a également déclaré qu’il appréciait Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Tottenham, car l’Argentin a toujours été calme, respectueux, motivé, a très bien travaillé et a reçu beaucoup de reconnaissance de ses propres joueurs.

Le joueur de 69 ans a déclaré cela après la défaite 3-0 face à Brighton en Premier League ce week-end.

« Je pense qu’il [Pochettino] a très bien réussi, ce que tout le monde reconnaît », a déclaré Wenger à BeIN Sport.

[totalpoll id= »794558″]

«Mais lorsqu’il est arrivé à Tottenham, il les a construits lentement avec une très jeune génération. Chaque année, les gens veulent quelque chose de plus de votre part. J’ai vécu cela à Arsenal.

«Nous étions 20 années consécutives parmi les quatre premières mais à la fin, ce n’était pas suffisant.

«Aujourd’hui, si vous entrez dans la Ligue des champions, les gens sont très heureux.

« Cela signifie que cela arrive à Pochettino. Une fois que vous avez atteint l’âge de quatre ou cinq ans, quel que soit votre travail, vous devez montrer aux gens que vous pouvez donner plus, et il en est à ce stade.

«Ils sont un peu déstabilisés. Quand je les ai joués il y a deux ou trois ans, ils ressemblaient à une équipe jeune et affamée qui avait retrouvé une bonne force, un bon noyau d’équipe avec des gens qui grandissaient ensemble, avec des gens qui exprimaient leur faim et des joueurs extérieurs vitaux, comme Eriksen.

«Aujourd’hui, vous ne ressentez pas cette même chimie. Un joueur comme Eriksen est un peu mis à l’écart parce qu’il ne semble pas vouloir s’engager pour l’avenir du club. La vie moderne est réduite à de petites marges et pour le moment, les petites marges ne sont pas en leur faveur.  »

Wenger a ajouté: « Je l’aime beaucoup [Pochettino] parce qu’il a toujours été calme, respectueux, motivé, très bien travaillé et que ses propres joueurs l’ont beaucoup reconnu, ce qui en fait un manager de qualité. »

Le prochain match de Tottenham en Premier League aura lieu à Watford le 19 octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *