andre onana ajax 12232018 csuu6yea5f8a17kzc8e3ba4h7
dans

Avant de signer à l’Ajax, deux grands clubs étaient sur André Onana (The Athletic)

Par

le


Formé à la Masia, André Onana n’a jamais eu la chance de s’imposer au FC Barcelone. Après avoir fait sa classe dans l’équipe des jeunes des Blaugranas, le portier camerounais a rejoint l’Ajax Amsterdam en 2014. Il a grandi dans cette équipe et a montré sa véritable progression l’année dernière. Depuis, il ne cesse d’être courtisé par de grosses écuries.

Alors que plusieurs médias évoquent la probable prochaine destination d’Onana, The Athletic a voulu faire un flashback. Cette presse anglaise a révélé que le Lion Indomptable était suivi par Liverpool et Arsenal avant de s’engager avec l’Ajax Amsterdam. La même source indique que le gardien avait surpris les deux clubs de Premier League lorsqu’il a signé avec les néerlandais en 2014. Ils pensaient profiter de sa situation pour l’enrôler mais hélas ! Le plus rapide a été l’ancienne équipe de Joyan Cryuff.

Lire aussi:  Cameroun : Samuel Eto’o prend une forte décision pour le sélectionneur !

« La décision de quitter Barcelone et de rejoindre l’Ajax était risquée. Mentalement, André est fort et il savait ce qu’il voulait. Il savait que si cela ne fonctionnait pas, il serait critiqué mais il a pris une décision audacieuse », a déclaré l’ami d’Onana et ancien coéquipier Clyde Essomba à The Athletic.

André Onana pourrait découvrir la Premier League après l’avoir raté de peu en 2014. Puisque Chelsea fait de lui sa priorité au poste de gardien pour la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *