« C’est pire », Quique Sétien pas emballé par le nouveau format de la Ligue des champions

Suspendue à cause du coronavirus, la Ligue des champions va faire son retour le 7 août prochain, avec les 4 huitièmes de finales restants. Quelques jours plus tard, les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale se retrouveront à Lisbonne pour un final 8, avec un format de match à élimination directe. Si nombreux salut cette décision de l’UEfa qui va permettre à la Ligue des champions de se terminer, d’autres ne sont pas d’accord.

C’est le cas de Quique Setien, l’entraîneur du FC Barcelone. En conférence de presse ce jeudi avant le choc de ce vendredi face à Seville en Liga, il a fait savoir que ce format ne le convenait pas. « Je pense que c’est pire, mais pas seulement pour le Barça, pour tout le monde. Avec deux matchs, vous avez la possibilité de résoudre un accident dans l’un d’eux, et maintenant vous jouez pour vous-même. Nous aimerions tous jouer un double jeu mais les circonstances sont ce qu’elles sont et nous devons nous adapter. Il y a beaucoup de nouvelles circonstances et ça va être un autre », dit-il.

Pour le match retour du Barça face à Naples, il espère qu’il se jouera au Camp Nou et non dans un terrain neutre. « Ce que j’espère c’est que contre Naples nous pourrons jouer ici. Nous l’avons déjà fait à la maison avec beaucoup de monde qui viennent pour applaudir votre équipe », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *