Mercato 3 51
dans

Décrit comme le successeur de Messi par Samuel Eto’o, zoom sur Youssoufa Moukoko | TALENTS

Par

le


Entré en jeu en fin de match contre le Hertha Berlin, Youssoufa Moukoko est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga. Si Samuel Eto’o le place parmi les héritiers de Lionel Messi, le jeune joueur marque déjà l’histoire. Afrique Sports vous fait un zoom sur 5 choses que vous ne savez certainement pas sur le (très jeune) prodige du Borussia Dortmund.

 

  1. Surclassé en U19 à l’âge de 14 ans

« Moi, tu me parles pas d’âge » comme le dirait si bien un certain génie français. Entré en jeu en Bundesliga à l’âge de 16 ans, Youssoufa Moukoko n’en est pas à son premier surclassement. Le natif de Yaoundé (Cameroun) évoluait jusqu’alors chez les U19, catégorie dans laquelle il a débuté à l’âge de 14 ans, juste après avoir survolé les U17 où il avait démarré à 12 ans.

 

[totalpoll id= »794558″]
  1. Des statistiques affolantes chez les jeunes

Avant de faire ses débuts en Bundesliga sous la maillot jaune, Youssoufa Moukoko n’était pas un nom inconnu au bataillon. Ses performances au sein des différentes catégories de jeunes du Borussia ont interpellé le grand public. En effet, avant d’entrer en jeu face au Hertha Berlin, Moukoko comptabilisait le joli total de 51 buts en 32 matches chez les U19 dont 10 inscrits sur ses 3 derniers matches.

 

  1. Un deuxième record de précocité à battre en 4 jours

Après avoir battu le record du plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga au lendemain de ses 16 ans, Moukoko peut également battre mardi, face à Bruges, celui du Nigérian Celestine Babayaro, plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des Champions (16 ans et 87 jours) datant de novembre 1995.

 

  1. Une controverse autour de son âge

Forcément, de tels records de précocité interrogent certains observateurs sur l’âge de Moukoko. L’entraîneur des U23 de Dortmund, Ingo Preuss, se demandait même il y a deux ans si le jeune germano-camerounais n’avait pas deux ans de plus. Le père du jeune prodige assure cependant avoir inscrit son fils au consulat allemand dès sa naissance et assure disposer d’un certificat de naissance allemand.

 

  1. Un contrat juteux avec Nike

A la veille de ses 16 ans et avant même de faire ses débuts en équipe première ce week-end, Youssoufa Moukoko a signé un contrat de 10 millions d’euros avec l’équipementier à la virgule. Une jolie somme qui s’ajoute aux 6700 euros hebdomadaires que touche déjà le petit prodige.

 

Voici donc 5 choses qui font de Youssoufa Moukoko, un jeune joueur très particulier. Mais pensez-vous qu’il fera une carrière aussi flamboyante que Lionel Messi ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *