Départ du PSG : Révélations sur le plan de Neymar qui a échoué

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain afin de rejoindre Barcelone au mercato, Neymar a tout tenté pour son départ du club francilien. Stratagème sur stratagème, le Brésilien a voulu doubler les Champions de France dans un terrain qu’il maîtrise.

Neymar veut le départ, c’est certain mais comment ?

Le plan de Neymar est simple et établi depuis plusieurs semaines déjà : le Brésilien veut retourner à Barcelone et regrette d’avoir fait ses valises il y a deux ans pour devenir la tête de gondole du projet parisien.

Oui mais voilà, tout n’est pas aussi facile que l’avait imaginé le joueur. A Barcelone, son départ est resté en travers de la gorge de beaucoup de gens, et on ne se précipite pas pour acter son come-back. Pas seulement pour une question financière, même si la difficulté de réunir les liquidités nécessaires est évidemment un frein majeur.

Lire aussi
10 grands scandales de matchs truqués dans le football

Comme le révélait L’Equipe en mi-mois, l’attitude des dirigeants catalans est compliquée à cerner, variable, et ne traduit pas un intérêt total pour Neymar. Ce dernier joue le tout pour le tout.

Neymar et les provocations

Neymar a tenté de jouer avec les nerfs du PSG. D’abord, il a indiqué notamment que son meilleur souvenir de footballeur était la remontada subie par Paris face au Barça. Ensuite, il s’est affiché sur Instagram avec un logo du club catalan.

Une stratégie élaborée par le clan du Brésilien, mais qui n’a pas fait céder le duo Leonardo-Al Khelaïfi. Et pour cause, l’attitude de l’état-major parisien est tout simplement parfaite dans ce dossier selon le consultant Ludovic Obraniak.

Lire aussi
"Si le PSG remporte la Ligue des champions, Neymar doit être Ballon d'or"

« Neymar ne s’est jamais vraiment exprimé. On a entendu beaucoup de choses des médias, de son père, mais lui, il prend rarement la parole. À un moment donné, il a avancé ses pions et le PSG, avec l’arrivée de Leonardo, a eu un comportement qui a été quasi parfait. Ils ont ouvert la porte et ça change tout. Neymar a essayé de mettre la pression au PSG en se disant qu’il allait mettre le feu au PSG. Et là, ça a encore une fois été bien géré, Paris n’a pas paniqué », a salué l’ancien footballeur de Lille, admiratif devant l’attitude de la direction francilienne dans ce dossier.

Mohamed Salah écrit l’histoire à Liverpool…Van Persie désigne Sadio Mané au Ballon d’Or 2020 | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *