MBaye Niang 1
dans

Dossier Mbaye Niang : La mise au point du Stade Rennais

Par

le


Annoncé à Saint-Etienne pour un prêt, Mbaye Niang demeure toujours un joueur du Stade Rennais. Ecarté entre temps par son entraineur, l’international sénégalais pourrait reprendre sa place dans l’équipe dans les jours à venir.

A défaut de quitter le club breton cet été, Niang va devoir se contenter d’une reprise progressive avec l’effectif bien garni cette saison. Dans l’émission Top of the Foot spécial Stade Rennais, Julien Stéphan a tenu à rassurer son attaquant. Malgré ces épisodes, le technicien compte toujours sur l’attaquant de 25 ans.

« Non seulement il peut rejouer, mais il a joué en début de saison. Il a fait cette sortie en juin (en mai très exactement, ndlr) en déclarant son amour à l’Olympique de Marseille, ça nous a un petit peu surpris en interne, d’autant que ce n’était pas prévu, mais ce n’est pas pour ça qu’il a été mis de côté durant la préparation, bien au contraire. Il a joué les matchs amicaux, et pour la première journée à Lille j’ai estimé que c’est lui qui devait débuter le championnat. C’est bien la preuve que malgré tout ça, je compte sur lui », a-t-il déclaré.

Mbaye Niang doit désormais faire avec la concurrene. Puisque son club a débourser près de 72 millions d’euros cet été pour renforcer l’équipe

[totalpoll id= »794558″]

« Ensuite j’ai fait un autre choix après le match de Montpellier, où c’est Adrien Hunou qui a débuté. Il ne l’a pas très bien vécu… M’Baye a besoin de se sentir numéro 1 dans la hiérarchie. L’arrivée de Serhou Guirassy amène de la concurrence, mais je crois que pour jouer au haut niveau, la concurrence est absolument nécessaire. Après, si M’Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu. Je l’accueille à bras ouverts », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *