fabinho liverpool 2019
dans

Fabinho explique pourquoi le deuxième titre de Liverpool serait «  plus spécial  »

Par

le


La star de Liverpool, Fabinho, admet qu’un deuxième titre de Premier League serait plus spécial que le premier car il placerait l’équipe de Jurgen Klopp «plus loin dans l’histoire du football».

Les Reds ont mis fin à une attente de 30 ans pour être sacrés champions d’Angleterre en juillet avec un énorme avantage de 18 points sur Manchester City.

Liverpool a fait la lumière sur les problèmes de blessures cette saison pour conserver une avance de quatre points à Noël dans la course aux titres successifs.

« Cette équipe restera dans les mémoires pour notre qualité de jeu, la qualité de notre football et pour avoir remporté le titre », a déclaré Fabinho dans une interview accordée au Daily Mail.

[totalpoll id= »794558″]

«Mais se battre pour le deuxième nous placerait plus loin dans l’histoire du football. Cela nous mettrait là-haut avec des équipes de Premier League qui ont remporté des titres consécutifs. Des équipes comme Manchester City.

«Cela nous mettrait au niveau supérieur et nous mettrait avec les meilleures équipes de l’histoire de la ligue.

«Compte tenu de tout ce qui s’est passé cette année, des difficultés de l’absence de supporters dans les stades et de la série de matches et de blessures que nous avons eues, tout cela ajoute à rendre le deuxième titre plus spécial que le premier si nous pouvions le faire. .

Lire aussi:  Premier League : Mohamed Salah et Liverpool se loupent à domicile, le titre s’échappe

«Cela montrerait que nous avons ce désir constant au club d’être des gagnants.»

Les blessures à long terme de Virgil Van Dijk et Joe Gomez ont obligé le milieu de terrain brésilien à se replier plus profondément dans la défense centrale.

Fabinho a déclaré que son intention de jouer à l’arrière était en vigueur presque depuis le jour de son arrivée à Liverpool en juillet 2018.

« À l’époque, l’entraîneur a vu le besoin de quelqu’un d’être disponible, alors j’ai commencé à travailler sur ce poste, à m’y habituer, à travailler avec des partenaires potentiels », a déclaré Fabinho, qui devrait faire sa 100e apparition à Liverpool contre West Brom dimanche.

«Nous avions trois défenseurs centraux à l’époque, donc c’était juste un test pour moi, juste pour être prêt. L’entraîneur avait identifié qu’il pourrait y avoir un besoin plus tard.

«Alors, quand je suis arrivé, je me sentais bien et à l’aise et avec le temps, c’est devenu plus facile.

«Quand Virgil s’est blessé, je m’attendais à entrer en tant que défenseur central et même les autres joueurs plaisantaient. Ils disaient: « Fabinho le défenseur est de retour, il est là ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *