16053574108468
dans

Figo: Je n’ai pas accepté de payer une amende à Florentino Perez si je ne signais pas pour le Real Madrid

Par

le


Luis Figo a révélé les détails de son transfert de Barcelone au Real Madrid, ainsi que les implications personnelles s’il ne procédait pas au transfert.

Florentino Perez s’était engagé à signer l’ailier portugais dans le cadre de sa campagne pour être élu président.Dans le cadre du MARCA Sport Weekend, Figo a abordé un certain nombre de sujets, notamment son déménagement controversé à Los Blancos, les Galacticos, les références d’entraîneur de Zinedine Zidane, et les performances de Cristiano Ronaldo et Joao Felix.

Qui rappelle le plus Figo à Figo dans le jeu moderne? « Si vous devez me demander un joueur qui me rappelle ma façon de jouer, je dirai que j’aime beaucoup [Ousmane] Dembele. Il a eu de la malchance avec des blessures, mais il a un potentiel énorme. Ensuite, il y en a d’autres comme [Serge] Gnabry au Bayern Munich, il est très bon, jeune. Ils jouent comme ailier et j’aime leur confiance en eux quand il s’agit de one-v-one. Ansu Fati a J’ai aussi commencé comme ça. Ce sont des joueurs que j’aime parce qu’ils aiment prendre des risques et qu’ils n’ont pas peur. Et c’est important pour les équipes qui jouent avec des ailiers. J’aime aussi [Cristian] Portu à la Real Sociedad. « Son passage au Real Madrid qui a changé le jeu « Je ne sais pas si c’est exagéré de dire que cela a changé le football, mais je suis sûr que cela a changé quelque chose dans le football espagnol. Jamais il n’y avait eu une signature aussi coûteuse et, à partir de là, plus les frais ont commencé à être payés. Mais c’était en 2002, avec la première pré-saison et les tournées en Chine, lorsque le football a commencé à se développer. une industrie. Ce n’était pas normal et c’était le changement dans l’industrie d’un football plus orienté vers le marketing et la publicité. Avant, il y avait des accords publicitaires, mais il s’agissait plus d’accords individuels, pas pour une équipe entière.  »

Le prix qu’il aurait dû payer pour ne pas avoir signé pour le Real Madrid « Je ne sais pas si le fait que je doive payer une amende si je n’avais pas signé pour le Real Madrid est vrai, pour être honnête. J’ai seulement signé le contrat avec Madrid le jour ou le lendemain où Florentino a remporté les élections, et je n’ai jamais vu le contrat ou l’engagement de mon agent avec Florentino. Ils ont eu des entretiens et je pense que, dans le cadre de cet engagement, mon agent avait accepté de prendre responsabilité du paiement des abonnements pour chaque membre pour une saison si je n’ai pas signé. Mais je n’étais pas au courant de cela, je n’avais pas vu de document sur cet engagement. C’était quelque chose qui a été dit mais que je n’ai pas fait. t voir.  »

[totalpoll id= »794558″]

La relation qu’il a eue avec ses compatriotes Galacticos « C’était un moment fantastique pour les relations entre nous. Nous sommes tous encore de bons amis aujourd’hui, ce qui vous montre que les relations étaient très positives. Maintenant, les amitiés sont toujours très fortes entre nous et il a été un moment spécial pour tout le monde pour les choses que nous avons traversées, même s’il y a eu des moments difficiles en raison de résultats négatifs. Chacun savait quelle était sa position et son travail et il n’y avait pas de conflits, peu importe ce que vous dites. Avant une série de matchs difficiles, nous nous en sortions souvent à cause de la bonne ambiance entre nous. Quand je suis arrivé, Raul [Gonzalez] ou [Fernando] Hierro m’ont plus soutenu parce que j’avais joué plus contre eux au niveau international mais nous étions tous une grande famille . L’un des meilleurs souvenirs que j’ai de mon passage à Madrid est la bonne relation que j’ai toujours avec tous mes coéquipiers. « Zidane s’est-il plaint que Figo ne lui soit pas passé? » Ce sont des rumeurs diffusées par la presse. Je ne sais pas si Zizou vraiment dit que. C’est déjà assez difficile de jouer sur un terrain de football sans dire: «Maintenant, je lui passe le ballon et pas à lui». Je n’y crois pas. C’est ridicule que cela se produise dans un jeu où vous avez une seconde pour décider [de votre passe]. Mais je me souviens qu’après un match, [Javier] Minano, l’entraîneur de fitness, nous a réunis avec Zizou et nous a dit qu’il voulait nous dire quelque chose, pour nous faire savoir que c’était la plupart des fois où nous avions passé le ballon. entre nous. Mais les gens se plaignaient parfois de cela, même si ce n’était pas vrai, et cela faisait mal parce que des choses comme ça commencent à influencer les opinions des gens.  »

Il n’a jamais pensé que Zidane deviendrait entraîneur « J’ai été vraiment surpris de le voir comme entraîneur, même si le succès qu’il a eu est dû à ses capacités. Quand vous jouez, vous pensez à qui va devenir entraîneur et qui ne le fera pas. , et je ne pense pas que quiconque pensait que Zizou finirait comme entraîneur et regarderait ce qu’il accomplit. Des gens comme Raul et [Pep] Guardiola, qui étaient capitaines et vivaient intensément le football, étaient un exemple, les dirigeants; oui, vous ont le sentiment qu’ils vont vivre le football dans le présent et aussi dans le futur, dans l’abri. Alors oui, vous devinez que Raul irait devenir entraîneur. « Raul peut-il être un entraîneur difficile? » Chacun a le sien une personnalité et des actions qui correspondent à leurs idées. Pour entraîner le Real Madrid, il faut connaître le club, tout ce qui l’entoure, l’équipe et je ne pense pas qu’il faille gouverner par une main de fer pour être entraîneur, juste avec des connaissances et savoir gérer le matériel humain dont vous disposez. La main de fer ne sert souvent à rien, mais vous Vous devez être dur dans le vestiaire et parler clairement pour que [vos joueurs] puissent performer et s’améliorer.  »

Forme de Cristiano Ronaldo à 35 ans « Je ne suis pas surpris par sa forme car Cristiano a toujours été un grand professionnel. Si les blessures sont gentilles avec lui, il continuera à marquer des buts parce que c’est un don qu’il a et, si le côté physique le lui permet. – l’âge a une influence en termes de récupération et de vitesse, bien sûr – mais si cela et sa soif d’être décisif et de marquer des buts continuent, il [marquera] beaucoup plus. Je pense qu’en Italie – et je le dis par expérience – ils ont une façon de penser par rapport à l’âge des footballeurs qui ne ressemble pas à l’Espagne. Ici, vous arrivez à 30 ou 31 ans et, après un mauvais match, ils disent que vous avez terminé. En Italie, ils vous jugent uniquement sur la forme dans lequel tu es, pas à ta date de naissance. « Le potentiel de Joao Felix » Joao est un jeune joueur qui a beaucoup à apprendre. Il va être bien meilleur qu’il ne l’est déjà à cause du temps qu’il lui reste à améliorer. Il est un joueur qui doit jouer dans sa position naturelle pour être à son meilleur. Il peut jouer sur l’aile, mais c’est difficile. En terme s de performance, vous le remarquerez davantage s’il joue au milieu. C’est un buteur, il prend de bonnes positions et c’est un cadeau unique dans le football. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *