21695214 24647772
dans

Joan Gaspart : « On se souvient encore de cette nuit, il a quitté le Barça comme un traitre »

Par

le


Il y a 20 ans, jour pour jour, Luis Figo faisait son retour au Camp Nou pour la première fois après avoir quitté le FC Barcelone pour le Real Madrid. Capitaine et grande star du club catalan à l’époque, sa décision a créé un boom en Catalogne.

Vingt ans après, Joan Gaspart, président du Barça à l’époque, se souvient toujours de la nuit où Figo a rejoint le Real Madrid. « Les gens n’acceptent toujours pas la façon dont il a quitté Barcelone. 20 ans après, on se souvient encore de cette nuit. Figo est parti comme un traître de Barcelone. Il n’a pas apprécié à quel point ils (les fans du Barça, NDLR) l’aimaient. Il a pris une mauvaise décision et les fans ne lui pardonneront jamais (…) Je me suis senti, comme culé, trahi. Ce que j’ai fait avec Figo, c’est de lui demander un face à face pour expliquer le problème, mais je n’ai jamais eu de réponse », rappelle t-il.

Lire aussi:  Premier League : Manchester City renverse Crystal Palace grâce à un très grand Kevin De Bruyne

Cependant, pour Gaspart, Florentino Perez est aussi coupable que Figo. L’ancien président du Barça affirme que Perez s’est même excusé auprès de lui après ce transfert. « Florentino a fait un geste et s’est excusé auprès de moi. Il m’a reconnu que sa proposition n’était pas juste, il ne pensait qu’à gagner les élections », dit-il.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *