n golo kante scaled
dans

L’affaire Ngolo Kante préoccupe beaucoup Chelsea

Par

le


Les problèmes de forme persistants du milieu de terrain français cette saison sont devenus un problème majeur pour les Bleus, qui ont du mal à conserver la quatrième place

La défaite de lundi 2-0 contre Manchester United a été suffisamment dommageable pour Chelsea sans voir leurs problèmes de blessures s’aggraver avant leur série de matches les plus difficiles de la saison.

Andreas Christensen s’est cassé le nez lors d’une collision avec Anthony Martial, N’Golo Kante a subi un autre revers avec son muscle adducteur et le problème des ischio-jambiers de Callum Hudson-Odoi est devenu apparent avant le coup d’envoi.

En outre, Tammy Abraham reste préoccupée par le fait que sa cheville douloureuse a frappé contre Arsenal il y a quelques semaines, tandis que Christian Pulisic est absent depuis près de deux mois.

[totalpoll id= »794558″]

Parallèlement, Ruben Loftus-Cheek n’est toujours pas prêt à revenir après avoir déchiré son tendon d’Achille lors du match amical de Chelsea contre les États-Unis.

Il y a des espoirs qu’Abraham pourrait être en forme pour l’épreuve de force du top quatre de samedi avec Tottenham, mais Frank Lampard a parlé d’une « nuit frustrante à plusieurs niveaux » après avoir vu son équipe défaite par une combinaison de blessures, de VAR et d’une mauvaise finition dans la décevante défaite à domicile à United.

« Je pense qu’il a le nez cassé », a déclaré le manager de Chelsea à propos de Christensen. « Callum pour le week-end? Non. Pulisic, non. Tammy est peut-être. Ça ne va pas notre chemin à la minute sur les blessures. C’est frustrant. »

Le cas de Kante, qui a été l’ombre de son ancien moi cette saison, fait face à trois semaines en marge.

Il y a des préoccupations légitimes au sein de Chelsea qu’il a des problèmes à long terme qui doivent être gérés et le club compte peut-être maintenant le coût de sa participation à la victoire finale 4-1 en Ligue Europa avec une blessure.

Le cadeau de départ de Maurizio Sarri au club pourrait être un héritage de blessures au joueur le mieux payé et le plus respecté du club en échange de son premier trophée en tant que manager.

Kante a raté toute la pré-saison et en est à son quatrième revers séparé de la campagne, après des blessures aux ischio-jambiers, aux adducteurs et à la cheville au cours des derniers mois.

L’international français a été salué pendant des années pour sa remarquable endurance, avec le célèbre dicton selon lequel « 70% de la terre est couverte d’eau, le reste est couvert par Kante » résumant son statut apparemment surhumain.

Mais il est mortel. Il a déjà raté autant de matchs cette saison que toutes ses saisons précédentes en Premier League réunies.

Kante n’est pas le seul joueur à payer le prix pour avoir traversé la douleur la saison dernière. Antonio Rudiger a eu une longue période de blessures au début de la campagne en cours, qui découle également du fait que Sarri l’a utilisé alors qu’il n’était pas en pleine forme.

Au-delà de cela, Reece James a subi quelques revers depuis son retour de prêt et Pedro continue d’avoir des problèmes avec un problème récurrent d’Achille mineur.

L’essentiel est qu’après seulement 26 tours, Chelsea a vu ses joueurs manquer plus de matchs cette saison que l’ensemble du trimestre dernier.

Du côté positif, Abraham et Hudson-Odoi seront probablement de retour bientôt et Christensen pourrait jouer avec un masque dans les prochaines semaines.

Pulisic, quant à lui, s’est entraîné avec les moins de 23 ans, tandis que Loftus-Cheek jouera au moins deux fois pour la même équipe avant d’être accueilli à nouveau dans le groupe de première équipe.

Après avoir eu si peu de problèmes de blessures sous Sarri et Antonio Conte, Chelsea semble maintenant s’effondrer lors de la première saison de Lampard en charge.

Le timing ne pourrait pas être pire, bien sûr, étant donné que Lampard n’a pas été en mesure de renforcer son équipe l’été dernier en raison d’une interdiction de transfert et a ensuite été amèrement frustré par l’incapacité du club à conclure des accords en janvier.

Les méthodes d’entraînement et le style de jeu à haute énergie de Lampard pourraient sans doute être blâmés pour la longue liste de blessures. Il y a aussi le fait que Chelsea compte actuellement sur tant de jeunes qui ne sont peut-être pas habitués à la physique du football de haut niveau.

Pourtant, des sources affirment que les séances d’entraînement de Conte restent les plus intenses vécues par les joueurs, tandis que les routines de Lampard sont considérées au même niveau que celles de Sarri en termes de charge de travail.

De plus, Chelsea ne peut pas blâmer les blessures pour leur forme qui s’aggrave. Ils ont peut-être mal maintenant, mais les Bleus ont longtemps été félicités pour le travail qu’ils ont accompli dans les coulisses pour éviter aux joueurs de se blesser.

De plus, ils n’ont pas été aussi durement touchés que la plupart de leurs six premiers rivaux cette saison. Manchester United, Arsenal et Tottenham ont tous des records de blessures moins bons et même si Leicester City a été légèrement relâchée, leur cause a été considérablement aidée par le manque de football européen.

De plus, bien que les adversaires de ce week-end, les Spurs n’aient pas autant de joueurs écartés à la minute, ils arriveront à Stamford Bridge sans leurs deux attaquants les plus importants, Harry Kane et Son Heung-min.

En ce sens, Chelsea ne peut vraiment pas se plaindre. Les blessures sont en partie un héritage de la candidature désespérée de la saison dernière pour le football de la Ligue des champions.

Le problème est que les retombées rendent plus difficile pour l’équipe de Lampard de reproduire cette réussite cette fois-ci.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *