afrique du sud
dans

L’Afrique du Sud, Algérie… ces nouveaux championnats suspendus à cause du Coronavirus

Par

le


Le Coronavirus fait désormais des ravages sur le continent. Après avoir contraint les dirigeants du football européen à suspendre leurs championnats, c’est au tour de l’Afrique de faire la même chose. Quelques jours plus tôt, le Maroc, la RDC, le Gabon ont décidé de reporter leurs activités. Depuis quelques heures, d’autres fédérations africaines ont emboité les pas de leurs homologues.

A partir de ce lundi, d’autres nations africaines ont suspendu leurs championnats. L’Afrique du Sud, est le premier à mettre fin à ses activités. Sachant que le huis clos n’a pas porté son fruit, la fédération Sud-africaine (SAFA) a décidé de mettre provisoirement fin à son championnat.

Lire aussi:  Guinée : Le Maroc apporte un soutien crucial au Syli National

A travers un communiqué publié par la Ligue de Football Professionnel de l’Algérie suspend également ses championnats. La LFP proclame « L’annulation de toute sa programmation concernant les rencontres Seniors et Réserves du championnat professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2. Une décision qui prend effet à partir du 16 mars jusqu’au 5 avril 2020 ».

Après avoir enregistré son premier cas sur son sol, la Guinée ne prend pas de risque. Ses championnats professionnels sont provisoirement mis entre parenthèses à compter de ce lundi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *