joan laportamessi barcaprolongation 780x405 1
dans

Laporta tacle les autres candidats sur le cas Messi

Par

le


Joan Laporta a affirmé que sa relation existante avec Lionel Messi le distinguait des autres candidats à la présidentielle de Barcelone.

Laporta, qui a occupé le poste de président au Camp Nou entre 2003 et 2010, se présente à nouveau pour le poste lors des élections de janvier.

Entretien avec EFE, il a expliqué comment son arrivée pourrait convaincre Messi de penser autrement à propos de quitter le club et comment la situation financière à Barcelone ne serait pas un obstacle majeur pour que l’Argentin signe un nouveau contrat. Croyez-vous que Messi ne restera que à Barcelone si le projet que le nouveau président apporte est fort? « Oui, cela aidera beaucoup si Messi voit que le projet présente une équipe très compétitive. C’est la chose la plus importante pour lui. En ce sens, j’ai un avantage sur le reste des candidats: sa confiance. Il sait que j’ai donné suite à tout ce que je lui ai dit, il me l’a fait savoir.

Je veux être président de club pour en faire un sportif et financier fer avec lequel il se sent à l’aise et cela signifie que Barcelone peut à nouveau avoir une relation fructueuse avec la Ligue des champions.  »

[totalpoll id= »794558″]

Dans votre présentation en tant que candidat, vous avez expliqué que Massimo Moratti, l’ancien président de l’Inter, vous avait fait une offre de 250 millions d’euros pour Messi, soit plus de 150 millions d’euros de plus que sa clause libératoire à l’époque. « Ils ont offert 250 millions d’euros. parce que je ne bougeais pas de « Messi n’est pas à vendre ».

Dans un cadre privé, avec seulement quatre personnes, Moratti m’a dit qu’il était très intéressé à signer [Messi] et qu’il était prêt à me faire une très grosse offre . C’était en 2006 et nous savions que Messi devait être la pierre angulaire de Barcelone dans les années à venir. Pendant ma présidence, nous avons eu beaucoup d’offres pour Messi et nous les avons toujours rejetées.

Nous n’avons jamais rien voulu révéler dans notre position en ce qui concerne Messi. Il nous a apporté de nombreux succès sportifs, mais cela a également amélioré la situation financière du club et laissé un héritage sportif, économique et social qui, je pense, est le meilleur qui ait été laissé à un club de football dans l’histoire.  » à l’esprit la situation financière actuelle du club uation, Messi peut-il continuer à gagner 100 millions d’euros avant impôts chaque année?

« Quand j’entrerai dans le club, je verrai. Mais je ne pense pas que la situation financière va être un inconvénient pour lui car il y a des formules et Messi sera sur place pour aider. » Pensez-vous que Messi apporte plus économique pour le club qu’il n’en prend? « Je pense que oui et c’est comme ça. J’ai eu l’expérience de le voir moi-même pendant de nombreuses années. Des revenus que le club génère, Messi joue un rôle vraiment important.

Le contrat propose pour les sponsors et les tournées s’assurent que Messi est dans l’équipe. « Est-ce que vous asseoir avec Messi serait l’une des premières choses que vous feriez en tant que président? » Dès que je sais ce que je peux lui offrir sous les contraintes financières du club, je le ferai faites-lui une offre économique et sportive qu’il pourra peser. Ce que je sais avec certitude, c’est que si je lui fais une offre, il la prendra au moins en considération et aura l’esprit de la contempler d’une manière favorable. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *