Le dernier match du Brésil face à un pays africain n’a pas été une partie de plaisir (vidéo)

Ce jeudi, le Brésil affronte le Sénégal en match amical. Même s’ils ont une fois été battus par un pays africain durant leur histoire, les Auriverdes ont toutefois un passé plus que glorieux face aux équipes du continent noir.

En effet, en 34 matches avec des sélections africaines, les Brésiliens sont sortis vainqueurs à 33 reprises. Et la dernière fois que la Seleçao a rencontré un pays africain, le résultat a tourné en leur faveur. C’était le 20 novembre 2018. Ce jour là, le Brésil affrontait la seule nation africaine qui l’a battue, le Cameroun.

Lire aussi
Quand Ronaldinho, Samuel Eto’o et Giuly ont failli envoyer Lionel Messi signer à Cadix

Largement favori, le Brésil s’est toutefois heurté à une très belle résistance. Devant Neymar, Firmino et Cie, l’équipe camerounaise, entraînée alors par Clarence Seedorf, tient tête, dans le jeu. Mais à la 45e minute, c’est Richarlison qui ouvrait le score sur corner.

Décomplexée, l’équipe camerounaise tente d’arracher le nul en seconde période. Jusqu’à la fin du match, les Camerounais se montrent indomptables et donnent des sueurs froides aux Brésiliens. D’ailleurs, en fin de partie, ils trouvent la barre transversale d’Ederson. Ils perdent le match sur le score d’un but à zéro, mais en ressortent la tête haute.

Lire aussi
Talonnade puis frappe, le joli but de Kevin-Prince Boateng face au Barça (vidéo)

Ce jeudi, et dimanche prochain, le Sénégal et le Nigeria tenteront de faire mieux, en faisant chuter le colosse brésilien.

Robert Lewandowski, analyse de jeu du meilleur attaquant au monde
(Visited 996 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *