andre onana trophee
dans

Le jour où André Onana a décidé de ne plus porter le maillot du Cameroun

Par

le


En 2017, André Onana a pris une décision surprenante. Le portier camerounais a mis entre parenthèses sa carrière internationale pour se concentrer sur son club l’Ajax Amsterdam. Il l’a fait savoir au sélectionneur d’alors Hugo Broos avant la publication de la liste des 23 jours pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Après l’officialisation des joueurs qui vont affronter le Nigeria à l’époque, des murmures ont été faites çà et là par rapport à l’absence du portier de l’Ajax Amsterdam. En conférence de presse, le technicien belge a essayé de donner une tentative de réponse

« J’ai eu un entretien avec André, il a dit qu’il ne veut plus être sélectionné avec l’équipe nationale. Il veut se concentrer sur son club. Honnêtement, j’ai un peu de doute. Je pense que la raison est ailleurs. Je suis vraiment surpris de sa décision », a-t-il déclaré.

A cette période, le gardien formé au FC Barcelone était la doublure de Fabrice Ondoa. Le contraste est que le titulaire ne joue pratiquement pas en club alors que la double se produit tous les week end. Visiblement, le natif de Nkol Ngok voit d’un mauvais œil cette situation et a préféré s’éclipser. Quelques années plus tard, André Onana est revenu sur sa décision. Il a été le portier titulaire des Lions Indomptables lors la CAN 2019.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *